Sommaire
Tribune Libre
13/09/2011 - 13:15

Comment soigner la Terre...

Comment soigner la Terre...; La campagne d'Al Gore contre le changement climatique; La nouvelle technique pour le chauffage urbain; Le projet de taxe carbone de l'Australie.



Notre revue de presse sciences du 13 Septembre 2011

Comment soigner la Terre...
La campagne d'Al Gore contre le changement climatique
L'ancien vice-président américain Al Gore a annoncé lundi qu'il allait lancer cette semaine une nouvelle campagne planétaire contre le changement climatique avec une journée de présentations multimédia via internet. Ce projet, appelé «24 heures de vérité», consistera en une présentation multimédia accessible en ligne qui exposera les dernières avancées scientifiques sur le changement climatique, indique-t-il dans un communiqué. (www.20minutes.fr) Une campagne contre le changement climatique ne changera rien, maintenant il faut trouver des solutions.

La nouvelle technique pour le chauffage urbain
Récupérer la chaleur issue de puissants serveurs informatiques d'une société pour chauffer le quartier alentour: c'est le système novateur actuellement mis en place dans le parc d'entreprises développé par le groupe Euro Disney près de son parc de loisirs de Marne-la-Vallée. «C'est la première fois que cela va se faire en France», affirme à l'AFP Christophe Hoizey, directeur du projet pour Dalkia, filiale de Veolia Environnement et EDF spécialisée dans la production d'énergie. «Un réseau de chaleur urbain, ce n'est pas nouveau. Le point novateur de ce réseau, c'est le fait de récupérer l'énergie d'un data center, qui a été complètement intégré dès le début dans le projet», explique-t-il à l'AFP. (www.20minutes.fr) Une technique pas tout à fait écolo mais plutôt économique.

Le projet de taxe carbone de l'Australie
Le Premier ministre australien, la travailliste Julia Gillard, a déposé mardi au Parlement le projet de loi de son gouvernement instaurant une taxe carbone, accueillie par les vivats de sa majorité et les sifflets de l'opposition qui plaide la cause des industriels inquiets. Cette taxe sur les 500 plus gros pollueurs du pays -- dont le taux d'émission de CO2 par habitant est l'un des plus élevés au monde-- serait de 23 dollars (17 euros) par tonne, à partir du 1er juillet 2012. (www.20minutes.fr) Payer une taxe sur ce qu'on émet c'est bien mais cet argent ira où et servira à quoi?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces