Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
05/10/2011 - 12:33

Comment surmonter la crise

Comment surmonter la crise; Sodas: la taxe pourrait être doublée; Crise de l'euro: le gouvernement propose une nouvelle aide; "Pas de rapport" entre Dexia et les autres banques françaises.



Notre revue de presse économie du 5 Octobre 2011

Comment surmonter la crise
Sodas: la taxe pourrait être doublée
Le gouvernement français envisage de doubler la future taxe sur les sodas afin de financer des baisses de charges sociales dans l'agriculture mais exclut de l'élargir aux sodas "light", a déclaré mercredi la ministre du Budget. François Fillon avait annoncé le 24 août, dans le cadre d'un plan de réduction des déficits publics, l'instauration d'une taxe au 1er janvier 2012 sur le prix des boissons avec sucre ajouté, sans en préciser le taux. (www.fr.reuters.com) Par contre les taxes sur l'alcool n'augmentent pas elles!

Crise de l'euro: le gouvernement propose une nouvelle aide
Le directeur du département Europe du FMI Antonio Borges a déclaré que son institution pourrait "investir aux côtés" du Fonds européen de stabilité financière (FESF) quand il achètera des obligations d'Etat en Italie et en Espagne, deux importantes économies qui ont vu la consolidation de leur dette exploser. (www.associatedpress.com)

"Pas de rapport" entre Dexia et les autres banques françaises
La ministre du Budget et porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse a assuré mercredi qu'il n'y a "pas de rapport" entre la situation de Dexia, la banque franco-belge menacée par la crise de la dette grecque, et "celle des autres banques françaises". (www.associatedpress.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK