Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Le courrier des Lecteurs
29/09/2008 - 17:43

Comparaison de services de calendriers de photos

La meilleure manière de composer un calendrier avec vos photos



Il existe trois manières différentes de créer votre propre calendrier de photos

Si vous avez de nombreuses photos que vous préférez coller sur du papier et que vous souhaitez ajouter des images dessinées à la main, un modèle de calendrier préimprimé à l’ancienne sera toujours utile. Une façon plus variée et plus intéressante est de créer des calendriers photographiques à l’aide de logiciels ; et le résultat paraît très professionnel si l’impression est faite par un vrai service de photos. Pour cela, vous devez normalement utiliser le logiciel que le laboratoire de photos (en ligne) fournit (généralement) gratuitement. Nous avons testé trois des services les plus importants, et avons résumé les principaux avantages et inconvénients ci-dessous.

Comparaison de services

Comparaison de services de calendriers de photos
Cliquez sur le document en pièce jointe ci-dessous pour afficher le tableau comparatif.

Conseils pour la réalisation de votre calendrier photographique

Plus besoin d' adhésif aux coins des photos
Si vous souhaitez créer un calendrier avec des dessins faits main ou des photos pré-numériques, il vous suffit d' acheter un calendrier préimprimé dans un magasin de bureautique pour y coller vos photos. Si vous avez des images numériques, vous obtiendrez de meilleurs résultats en utilisant un logiciel d' édition tel que « FotoInsight Designer », « Printing-1 » ou « greenstreet Art&Craft ». Pour une réalisation professionnelle de votre calendrier, n' utilisez qu' une seule grande photo par page et gardez le fond en blanc ou noir classique. 

Modèles
Les trois options de calendriers décrites ici proposent de nombreux modèles, afin que la place pour les photos soit maximisée ou qu' il y ait plus de place pour les notes dans le calendrier. La réalisation numérique d' un calendrier photos permet également d' enregistrer et de réutiliser une conception comme modèle. Ainsi, vous pouvez facilement modifier le calendrier de Mamie et le transformer pour un oncle...

Anniversaires

La création de calendriers avec images numériques dans des logiciels de conception de calendriers facilite l' insertion d' images de type passeport pour les anniversaires. Avec les programmes d' édition d' images, la date exacte peut être écrite sur l' image et être réutilisée chaque année. Les applications de calendriers de photos décrites ici permettant de commencer un calendrier à n' importe quel mois de l' année, cela en fait également un cadeau d' anniversaire très personnel.


Édition d' images
De nos jours, les appareils-photos numériques peuvent produire plus de pixels que nécessaire. 200 ppi (pixel par pouce dans la taille correspondante) suffisent, et les images jpegs peuvent être inférieures à 1,5 Mo. Pour les images ne remplissant pas une page complète, les jpegs d' un demi-mégaoctet suffisent généralement. Les personnes préférant Photoshop, Fireworks ou autres applications similaires peuvent créer des images sur toute la page dans leur logiciel d' édition de photos, et les placer en pleine page (en arrière-plan) dans leur calendrier.


Quelle est la meilleure manière de réaliser un calendrier de photos ?
Si vous souhaitez réaliser, imprimer et relier votre calendrier chez vous, vous aimerez le logiciel de calendriers « Calendriers&Agendas Art&Craft » de greenstreet. Il vous permet également de choisir librement différents papiers spéciaux, même si cela vous revient plus cher à la fin. Si vous souhaitez créer un important calendrier-livre de photos avec de nombreuses notes et images, vous devriez choisir Printing-1. De loin les meilleurs calendriers de bureau et muraux décoratifs proviennent de services de photos en ligne comme FotoInsight.




cm@exactresults.com






cm@exactresults.com


1.Posté par Benjamin le 01/10/2008 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le logiciel de "Printing-1" est très facile à utiliser pour faire des "calendrier livre photos". Chaque jour a son lot de photos et d’images avec lesquelles on peut vraiment raconter de belles hist...

2.Posté par developpement le 23/10/2008 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Article très intéressant que j'ai apprécié: bon boulot.


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces