Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
31/10/2008 - 15:03

Congo: la situation humanitaire est catastrophique

Kinshasa- Le cessez-le-feu unilatéral décrété par les rebelles de Laurent Nkunda dans l'est semble tenir. Il offrait un répit aux habitants de Goma alors que la communauté internationale tente d'enrayer un drame humanitaire régional.



La mission de l'ONU en RDC (MONUC) a affirmé que "la situation sécuritaire était stable". Le chef rebelle tutsi congolais Laurent Nkunda, dont les troupes s'étaient arrêtées mercredi aux portes de la ville, a néanmoins assuré que les Casques bleus de l'ONU ne pourraient pas "l'empêcher" de prendre la ville, capitale provinciale du Nord-Kivu.

Les habitants de Goma ne se risquaient pas jeudi matin dans les rues. Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la situation humanitaire est catastrophique. Des pillages ont eu lieu dans la ville et des dizaines de milliers de déplacés continuent de fuir les combats entre rebelles et forces gouvernementales.

"Les besoins sont multiples en nourriture, eau, secours médicaux et non alimentaires", a déclaré à Genève un porte-parole de l'organisation.

"Nous craignons que les pillages se poursuivent. La situation est très tendue", a ajouté le porte-parole. Le CICR maintient son personnel à Goma, mais n'a pas pu se déplacer en dehors de la ville.


Source: Dabio


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces