Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Nouvelles de la Faim et de la Mort!
23/06/2006 - 23:47

Conseil des droits de l'homme



Conseil des droits de l'homme
Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a officiellement dénoncé vendredi le recours à des centres de détention secrets dans la guerre contre le terrorisme.

Lors d'un discours devant la nouvelle instance onusienne, la Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Louise Arbour, a jugé "essentiel que les gouvernements se conforment au droit dans leur réponse au terrorisme".

"Il est dans la politique des Etats-Unis de traiter les combattants capturés avec humanité", a répondu la délégation américaine. L'ambassadeur américain Warren W. Tichenor a affirmé que son pays se tient à son "engagement absolu de respecter ses obligations nationales et internationales pour éradiquer la torture".

Louise Arbour a expliqué que le recours à des centres de détention secrets était un sujet de "grave préoccupation". "De tels pratiques ont un effet corrosif sur la règle de droit et les droits de l'Homme et créé un environnement mûr pour d'autres comportements abusifs".

Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo