Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
01/04/2008 - 09:13

Contre les acariens dans le lit, l'option écolo…



Une toute nouvelle housse anti-acariens vient d'être mise au point. Une housse dite « écologique », et donc a priori plus rassurante que le recours aux insecticides… Elle fait appel à un tissu particulier – l'Evolon – qui n'aurait rien à voir avec ceux qui composent les classiques housses anti-acariens enduites de polyuréthane ou de PVC. Un plus pour les asthmatiques et autres victimes de rhinites allergiques.



Le secret de son efficacité résiderait dans « la structure des microfilaments intimement enchevêtrés » qui la composent, souligne son fabricant. Lequel s'est vu décerner le label de la Fondation européenne pour la Recherche sur les Allergies.

Cette structure très dense « crée naturellement une couche compacte de protection contre les particules allergisantes microscopiques présentes dans les matelas, les couettes et les oreillers ». Résultat, tout contact avec les acariens est évité. Or des allergiques, il y en a ! Quinze millions de Français souffrent d'une allergie. Et parmi ces derniers, 6 millions sont victimes des acariens. Alors si vous avez tout tenté et que rien ne semble y faire, vous pouvez essayer cette nouvelle housse. Pour un lit deux places, comptez 70 euros.

yahoo.com





Y.K/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb