Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
22/05/2008 - 12:09

Coordonner l’émigration clandestine à l’échelle méditérranéenne et la lutte contre le terrorisme


Les travaux de la première réunion des chefs d’état-major des forces terrestres des pays membres de l’initiative « 5+5 défense » ont été centrés, mardi à Alger, sur le terrorisme et l’émigration clandestine dans le bassin méditerranéen.



Les chefs d’état-major de l’Algérie, de la Libye, de la Mauritanie, de la Tunisie, du Maroc, de la France, de l’Italie, de Malte, de l’Espagne et du Portugal, les pays membres du groupe « 5+5 défense », se sont réunis ce mardi à Alger. Ils ont planché sur le terrorisme et l’émigration clandestine considérés comme les principales préoccupations des pays du bassin méditerranéen.

La coordination des efforts était le leitmotiv de cette rencontre où les participants ont affiché la volonté tenace de lutter contre le phénomène terroriste dans toutes ses dimensions. « L’éradication du terrorisme nécessite la conjugaison et la coordination des efforts de tous les pays membres de l’initiative "5+5 défense" », a tenu à préciser le commandant des forces terrestres algériennes, le général-major Achène Tafer, lors de sa locution introductive.

La cohérence dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité était considérée par les participants comme principale condition du succès de cette stratégie où l’Algérie a acquis une solide expérience au vue des multiples efforts et sacrifices consentis au service de la paix et de la pacification...

Lire la suite: http://www.afrik.com/article14330.html


Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK