Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
11/07/2008 - 10:01

Corée du Nord: une Sud-coréenne tuée par balle par des soldats nord-coréens

Une touriste sud-coréenne a été tuée par balle par des soldats nord-coréens vendredi sur un site touristique en Corée du Nord, a annoncé un responsable gouvernemental sud-coréen.



Séoul a immédiatement décidé de suspendre les voyages de touristes sud-coréens en Corée du Nord.

"Les visites de touristes seront suspendues temporairement à partir de demain (samedi)", a déclaré un responsable du ministère de l'Unification, Kim Jung-Tae, lors d'un point-presse.

La femme âgée de 53 ans a été tuée sur le mont Kumgang, l'un des seuls sites touristiques ouverts aux touristes sud-coréens, situé sur la côte est de la Corée du Nord, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère sud-coréen de l'Unification, confirmant une information annoncée par les médias.

Park Wang-Ja a été tuée après avoir été touchée aux jambes et à la poitrine. Elle avait pénétré sur une zone militaire, alors qu'elle se promenait à proximité d'un golf vendredi matin à 04h30 locales (19h30 GMT jeudi), selon l'agence Yonhap, citant des sources officielles non identifiées.

Son corps a ensuite été transporté dans un hôpital de Sokcho, en Corée du Sud, à proximité de la frontière intercoréenne.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK