Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
14/11/2007 - 13:23

Corée du Sud: visite à Séoul du premier ministre nord-coréen

Le premier ministre nord-coréen Kim Yong-Il est arrivé mercredi à Séoul pour une visite de trois jours. Il doit notamment avoir des discussions avec son homologue sud-coréen Han Duck-Soo sur des projets de coopération économique.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les deux Corées avaient conclu début octobre un sommet historique à Pyongyang par une déclaration commune visant à promouvoir paix et prospérité économique dans la péninsule. Les présidents nord-coréen Kim Jong-Il et sud-coréen Roh Moo-Hyun avaient convenu notamment d'accroître leur coopération économique. C'est principalement sur ce dossier économique que les discussions entre les deux premiers ministres doivent porter.

"Nous ferons au mieux pour que ces discussions soient constructives et donnent de l'espoir aux citoyens sud-coréens comme au peuple nord-coréen", a déclaré Lee Jae-Joung, ministre sud-coréen en charge de la réunification.

Lors de ce sommet, les deux Corées avaient décidé de s'associer pour construire un chantier naval dans la ville portuaire de Nampo et d'ouvrir une liaison ferroviaire destinée au fret entre les deux pays. Pyongyang avait également souhaité que s'accélère le développement d'un complexe industriel implanté dans la ville frontalière de Kaesong et financé par la Corée du Sud, où 13'000 Nord-Coréens sont employés par 22 entreprises sud-coréennes.

Pour la Corée du Sud, des réalisations économiques telles que le complexe de Kaesong, représentent un moyen de relancer une économie nord-coréenne aux abois, et ce dans la perspective d'une éventuelle réunification.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo