Sommaire
Europe
10/12/2020 - 16:07

Coronavirus : première injection du vaccin au Royaume-Uni

Dans le cadre de la campagne de vaccination massive contre la Covid-19 lancée par le Royaume-Uni, une Irlandaise du Nord de 90 ans reçoit le premier vaccin Pfizer/BioNtech ce mardi 8 novembre. Elle devient ainsi la première patiente au monde à le recevoir.



« Je me sens si privilégiée d'être la première personne à être vaccinée contre le Covid-19 », a déclaré Margaret Keenan, patiente de l'hôpital de Coventry (Angleterre) ce mardi. 

En Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord, la priorité est donnée aux résidents et employés des maisons de retraite, une tâche compliquée par les défis logistiques liés au besoin de conserver le vaccin à -70 degrés, ainsi qu'aux soignants et aux plus de 80 ans.
Les autorités espèrent vacciner d'ici au printemps les neuf catégories prioritaires de personnes considérées comme les plus vulnérables, qui comprennent les plus de 50 ans, les soignants et les personnes à risque. Elles représentent 99% des décès. La majorité de la population britannique devra attendre 2021.


Le Royaume-Uni a commandé 40 millions de doses du vaccin Pfizer, permettant de protéger 20 millions de personnes, deux injections étant nécessaires à trois semaines d'intervalle. Le gouvernement a assuré l'accès à quelque 357 millions de doses auprès de sept fabricants. Il compte sur celui d'AstraZeneca et de l'université d'Oxford, en attente d'autorisation, plus facile à transporter et dont il a commandé 100 millions de doses, pour vacciner plus largement.


Selon les journaux britanniques, la reine Elizabeth II, 94 ans, et son époux, le prince Philip, 99 ans, seront vaccinés prochainement. Ils pourraient même le faire en public afin d'encourager le plus grand nombre à se faire vacciner et contrer les anti-vaccins.


Notons que le Royaume-Uni est le premier pays occidental a lancé la campagne de vaccination contre le coronavirus.

Frank Robin









Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest