Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
10/11/2007 - 19:23

Corse: La chanteuse Patrizia Gattaceca mise en examen dans l'affaire Yvan Colonna


La chanteuse Patrizia Gattaceca a été mise en examen samedi à Paris et placée sous contrôle judiciaire pour avoir hébergé pendant sa cavale l'assassin présumé du préfet Claude Erignac, Yvan Colonna, a-t-on appris de source proche du dossier.



Corse: La chanteuse Patrizia Gattaceca mise en examen dans l'affaire Yvan Colonna
Deux jours avant le début du procès d'Yvan Colonna devant la cour d'assises spéciale de Paris, Mme Gattaceca a été mise en examen pour "recel de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste" par le juge antiterroriste Gilbert Thiel.

Elle a été laissée libre et son contrôle judiciaire lui impose de rester en Corse et de ne pas rencontrer les principaux protagonistes de l'affaire.

Mme Gattaceca aurait hébergé M. Colonna à deux reprises, pendant un mois et demi durant l'été 2002 et durant trois semaines fin 2002 début 2003, a-t-on précisé de source proche du dossier.

C'est l'interpellation récente du fils de la chanteuse, Dumenicu Santini, 19 ans, mis en examen dans une autre affaire, qui a permis de remonter jusqu'à elle.

Les enquêteurs ont noté une similitude entre les empreintes de M. Santini et d'autres trouvées sur un sac de sport dans la bergerie où vivait M. Colonna.

En raison de son jeune âge (15 ans) au moment de l'arrestation de M. Colonna en juillet 2003, ils ont alors pensé que sa mère pouvait avoir été en contact avec le fuyard.

Avant elle, le juge Thiel avait mis en examen quatre personnes pour avoir aidé M. Colonna pendant les quatre années où il a été recherché: André Colonna d'Istria, directeur d'un camping de Portigliolo (Corse-du-Sud), Frédéric Paoli, propriétaire de la bergerie où il avait été interpellé, Claude Serreri, proche de son ex-compagne, et Marc Simeoni, fils d'Edmond Simeoni, figure historique de l'autonomisme corse.

Plusieurs centaines de personnes avaient participé à une manifestation devant le commissariat de police de Bastia pour protester contre l'interpellation de Mme Gattaceca, transférée dans l'après-midi à Paris.

Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2009 - 15:51 Partagez vos infos ou vos images




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo