Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

International
14/01/2011 - 16:19

Côte d'Ivoire: Gbagbo et Ouattara ont acculé la Communauté Internationale

Le surprenant, dans l'imbroglio de Côte d'Ivoire, est que nous n'avons pas constaté d'insurrection populaire qui aurait pris d'assaut le palais de la Présidence de la République dans le but d'en expulser Laurent Gbagbo ou tout au moins de sitting pacifiste où l'on crierait: "Laurent vas t'en".



Côte d'Ivoire: Gbagbo et Ouattara ont acculé la Communauté Internationale
Nul n'a non plus constaté que l'Hôtel du Golf était cerné par une foule en colère exigeant que Ouattara se plie aux sommations de Gbagbo. Certains en déduiraient certainement que les Ivoiriens, par delà la peur de la répression, ne veulent ni de Ouattara ni de Gbagbo! Il reste que et l'un et l'autre acculent la communauté internationale à "faire quelque chose". Mais quoi, maintenant que les violences post électorales ont produit leur cortège de morts, de blessés et de cicatrises humaines?
Au Sénégal, il est dommage de constater qu'Ousmane Tanor Dieng - en prenant fait et cause pour Laurent Gbagbo (il a notamment déclaré que "ce [n'était] pas aux Nations unies de proclamer le nom du vainqueur de la présidentielle") contre la volonté manifeste du peuple ivoirien - se rende coupable d'un dangereux déni de démocratie et se fasse complice d'un putsch électoral. Ci-dessous une revue de presse de ce qui s'écrivait sur le web dans les derniers jours de l'année 2010, en souhaitant à la Cote d'Ivoire une année 2011 de paix. De paix avec ou sans Gbagbo, avec ou sans Ouattara.
La CEDEAO en passe d'écarter le recours de la force contre Gbagbo
Une «intervention militaire» des pays d'Afrique de l'Ouest en Côte d'Ivoire pour faire...
Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous:


La Rédaction






La Rédaction


1.Posté par lourau le 14/01/2011 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le début de votre article est pertinent : pourquoi les citoyens ivoiriens supposés électeurs de Ouattara ne manifestent pas massivement pour le départ de LAURENT BGAGBO ??
La suite l'est moins!
vous ...

2.Posté par lourau le 14/01/2011 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore moi!
Autre chose : pourquoi ne vous intéressez vous pas aux analyses de PROBST et autre grands spécialistes de l'afrique et de la côte d'ivoire?
C'est quand même la première fois que je vois d...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK