Sommaire
Les news de la Culture et des Lettres
21/07/2008 - 11:11

Coup d'envoi de Paris-Plages

PARIS - Pour sa septième édition, à partir de lundi, l'opération estivale Paris-Plages se pare des couleurs de l'Europe et prend ses aises sur le site de La Villette, sans abandonner les quais de Seine.



Jusqu'au 21 août, Paris va retrouver des airs de vacances avec plages, cabines de bain et parasols sur la rive droite de la Seine, au coeur de Paris et, innovation, une base nautique sur le bassin de la Villette, avec guinguette et pédalos.

Présidence française de l'UE oblige, la manifestation fréquentée chaque été par des centaines de milliers de visiteurs et qui a fait des émules dans plusieurs capitales et métropoles européennes - Bruxelles, Berlin, Munich, Rome, Budapest, Amsterdam et bientôt Madrid - met l'Europe à l'honneur.

Dès lundi soir, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, l'Ensemble orchestral de Paris accompagné d'un choeur de 120 chanteurs, jouera la neuvième Symphonie de Beethoven, dont le prélude, l'Ode à la joie, est l'hymne de l'UE.

Autre nouveauté pour ce jour d'inauguration, les Parisiens seront invités, à partir de 20H00, à venir pique-niquer sur des nappes géantes au long des trois kilomètres qui séparent le Pont-Marie et le Pont-Sully.

Le jardin éphémère installé pour la première fois l'an dernier sur le parvis de l'Hôtel de Ville s'agrandit, avec 2.875 m2 de verdure - 400 arbres et 500 arbustes qui rejoindront ensuite les jardins parisiens - et un parcours de mini-golf.

Outre ses trois plages, la voie Georges-Pompidou offrira aux estivants urbains de nouvelles activités : escrime, baby-foot pour douze joueurs, fitness, en plus des "incontournables", bassin de baignade, taï-chi et pétanque.

Une bibliothèque prêtera gratuitement plus de 250 références d'ouvrages de toute nature. Pour les enfants, ateliers d'arts plastiques ou conteurs.

Chaque vendredi et samedi, le festival fnacIndétendances proposera, pour sa 5eme édition, des concerts en plein air. Plus de 40 artistes français et étrangers (Keziah Jones, Raul Paz, Barbara Carlotti...) se partagent l'affiche.

Mais l'innovation majeure de l'édition 2008 est la poursuite de l'extension à l'est, sur le Bassin de la Villette - qui fête cette année son bicentenaire - où Paris-plages avait pris ses quartiers d'été pour la première fois l'an passé: doublement de la plage (350 m2) et de la surface de jeu. A côté de la guinguettes, du pédalo, du canöë-kayak et même de la voile, sur une base nautique installée Quai de la Loire.

Enfin la mairie a voulu placer Paris-Plages 2008 sous le signe du développement durable en multipliant les actions pour "un usage propre de la ville".

Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville







Partageons sur FacebooK
Petites annonces