Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
09/10/2008 - 18:56

Coup de feu lors d'un exercice: une recrue fini à l'hôpital


Un nouveau coup de feu intempestif s'est produit hier soir lors d'un exercice de garde près de la caserne de Bremgarten (AG). Une recrue se trouve à l'hôpital et souffre d'un possible trouble auditif.



Le coup est parti suite à une erreur de manipulation d'un fusil d'assaut, a indiqué le commandant de la place d'armes, Rolf Siegenthaler. Lors de l'exercice, deux recrues se trouvaient sur une tour de garde.

L'armée a annoncé qu'elle renonçait au service de garde avec l'arme chargée et la balle engagée dans le canon "pour des raisons de sécurité". Depuis l'introduction de cette pratique en janvier, pas moins de huit coups de feu intempestifs ont été rapportés, le dernier le 13 septembre à Bure (JU). Personne n'a été blessé sérieusement.

L'incident survenu à Bremgarten est le neuvième depuis le début de l'année et le premier depuis la marche arrière des responsables militaires.

Source: Edicom





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb