Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
07/02/2008 - 17:31

Coup de filet anti-mafia en Italie et à New York


Cinquante-quatre personnes ont été arrêtées jeudi dans la région de New York lors d'un vaste coup de filet anti-mafia, parmi lesquelles trois membres de haut rang de la famille Gambino, ont annoncé les autorités américaines.





Plusieurs arrestations ont également eu lieu en Italie, à Naples et en Sicile, a-t-on précisé de source judiciaire italienne.

Des inculpations pour meurtre, racket et extorsion de fonds, notamment, vont être prononcées contre 62 personnes au total, dont les trois derniers responsables de la famille Gambino qui étaient encore en liberté, a-t-on précisé à New York.

En Sicile, c'est une vaste opération qui a été menée dans l'après-midi contre "Cosa Nostra" dans l'île. Le ministère italien de l'Intérieur doit donner une conférence de presse dans la journée.

Dans la banlieue de Naples, la police a arrêté jeudi l'un des chefs de la Camorra, la mafia locale.

Vincenzo Licciardi, 42 ans, en cavale depuis 2004, figurait sur la liste des 30 criminels les plus recherchés de la Péninsule.

Il est soupçonné d'être l'un des "capi" du clan Secondigliano, impliqué notamment dans le trafic d'ordures illicites à l'origine de la crise des décharges municipales.

"Nous sommes en train de décapiter l'ensemble des organisations criminelles, même en Campanie", s'est félicité le ministre italien de l'Intérieur, Giuliano Amato.

La Camorra dispose, croit-on, d'une structure moins verticale que son homologue sicilienne et est composée de clans dont les rivalités tournent parfois au bain de sang.


AM/source Web






AM/source Web

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK