Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
18/11/2007 - 21:08

Coupe d'Europe de rugby: Perpignan et Biarritz passent, Paris et Clermont cassent

Perpignan et Biarritz, victorieux respectivement à Trévise (29-17) et contre les Saracens (22-21), ont remporté leur deuxième succès lors de la deuxième journée de la Coupe d'Europe, fatale au Stade Français et à Clermont, largement battus à Bristol et chez les Irlandais du Munster.



Bourgoin, qui a remporté sa première victoire européenne depuis décembre 2005 contre l'Ulster (24-17), conserve ses chances de qualification pour les quarts de finale.

Le Stade Toulousain avait également l'occasion de signer un deuxième succès, à domicile face aux Irlandais du Leinster, dimanche soir.

Poule 1. USAP: objectif Londres. Perpignan a peiné mais a assuré l'essentiel en prenant le bonus offensif à Trévise (29-17) qui lui permet de rester au contact du leader, les London Irish, son prochain adversaire avec qualification en jeu, le 9 décembre à Londres et le 15 à Perpignan. L'équipe anglaise est la seule à réaliser un parcours parfait (10 pts sur 10 possibles) après une deuxième victoire bonifiée, remportée sur le terrain des Gallois de Newport-Gwent (45-17), pour un total de 13 essais inscrits en deux journées.

Poule 2. Gloucester en pole. Bourgoin, vainqueur de l'Ulster (24-17), prend la 2e place de la poule, à quatre points de Gloucester, vainqueur de Neath-Swansea (26-18). La double confrontation entre les deux équipes, en décembre, devrait être décisive dans la course aux quarts de finale.

Poule 3. Paris rate le coche. Le Stade Français, largement battu à Bristol (0-17), n'a pas saisi l'occasion de prendre la tête de la poule, après le match nul entre les Harlequins et Cardiff (13-13). Le Stade Français et Cardiff, qui s'affronteront lors des deux prochaines journées, ainsi que Bristol semblent être les candidats les plus sérieux à la qualification.

Poule 4. Biarritz pas rassuré. Le BO a remporté face aux Saracens de Londres (22-21) une victoire essentielle au niveau comptable mais pas rassurante en termes de jeu. La suite de la compétition s'annonce compliquée pour les Basques, à commencer par le déplacement, le 9 décembre à Glasgow, qui a pris le bonus offensif contre Viadana vendredi (41-31). Trois équipes se tiennent en deux points (Biarritz 8 pts, Glasgow et Saracens 6 pts). Chaque point de bonus - comme celui manqué par le BO à Viadana la semaine dernière ou celui pris par les Anglais à Aguilera - pourrait peser lourd en fin de première phase.

Poule 5. Clermont perd du terrain. Clermont, rentré bredouille de son déplacement chez les Irlandais du Munster (défaite 36-13), compte quatre longueurs de retard sur les Wasps de Londres. Les Clermontois joueront leur qualification face aux Anglais, tenants du titre, lors des deux confrontations programmées en décembre.

Autre candidat aux quarts de finale: le Munster (2e, 6 pts), qui affrontera les Gallois de Llanelli, qui ont déjà sérieusement hypothéqué leurs chances (0 point en 2 matches).

Poule 6. Leicester se replace. Les "Tigres" de Leicester, vice-champions d'Europe, battus lors de la 1re journée par les Irlandais du Leinster (9-22), ont repris place dans la course aux quarts grâce à leur succès avec bonus contre les Ecossais d'Edimbourg (37-0). La première place de la poule devait se jouer entre Toulouse et le Leinster dimanche dans la soirée.

H.V Source AFP







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: