Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
16/11/2007 - 19:23

Coupe d'Europe de rugby: contre l'Ulster, Bourgoin veut regoûter à la victoire


Bourgoin a l'occasion de confirmer sa prestation encourageante à Neath-Swansea la semaine dernière et de renouer avec une victoire européenne à la saveur oubliée depuis presque deux ans face à une équipe d'Ulster en plein doute, vendredi lors de la 2e journée de Coupe d'Europe.



Dans une poule 2 promise à Gloucester ou Neath-Swansea, qui s'affrontent en Angleterre, Bourgoin ne vise pas la qualification mais une reconnaissance au niveau continental.

La défaite face aux Ospreys (15-22) était la 9e consécutive des Berjalliens en Coupe d'Europe -après notamment une campagne blanche (6 défaites) l'année dernière- et pourtant le bonus défensif ramené du pays de Galles a apporté un brin d'espoir. Le mot était déjà sur toutes les lèvres samedi: "Confirmer à domicile".

Malgré les absences du pilier Olivier Milloud, absent pour 6 mois, du capitaine et 2e ligne Julien Pierre (clavicule) et de l'ailier Anthony Forest (entorse accromio-claviculaire), l'opposition paraît abordable: Bourgoin n'a jamais perdu en deux confrontations contre l'Ulster et l'équipe qu'il va recevoir est en pleine crise de confiance et de jeu.

Un début de saison catastrophique, avec une dernière place en Ligue celtique et un naufrage à domicile contre Gloucester lors de la 1re journée (14-32), ont provoqué la démission de l'entraîneur Mike McCall.


"Nous ne sommes évidemment pas au sommet de notre forme, reconnaît l'adjoint Steve Williams, qui assure l'intérim. Nous en sommes arrivés à un point où il faut essayer de nouvelles choses. Il est important de ne pas sombrer ce week-end".

Gare au sursaut d'orgueil des Irlandais, champions d'Europe 1999, qui comptent dans leurs rangs plusieurs internationaux (Trimble, P. Wallace, Boss, R. Best).

Mais supporteurs et joueurs se souviendront que la dernière victoire européenne du CSBJ était face à une équipe irlandaise, le Leinster, battu (30-28) le 17 décembre 2005 à Pierre-Rajon.

Au Kingsholm de Gloucester, le choc des prétendants à la première place de la poule s'annonce spectaculaire.

La ligne d'attaque des leaders du Championnat d'Angleterre avec les Lamb, Vainikolo, Tindall, Simpson-Daniel et Balshaw, pourrait, après avoir mis au supplice l'Ulster (4 essais en 20 minutes), mettre à mal une défense de Neath-Swansea qui a montré quelques lacunes lors de la 1re journée.

Dans la poule 4, Glasgow accueille les Italiens de Viadana.

Vendredi (en heures françaises):

Poule 2:

(21h00) Gloucester (ENG) - Neath-Swansea (WAL) (Sky Sports)

Bourgoin (FRA) - Ulster (IRL) (Canal + Sport, Sky Sports)

Poule 4:

(20h30) Glasgow (SCO) - Viadana (ITA)


H.V/Source Edicom







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces