Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
02/02/2011 - 16:21

Coupe de France: exploit de Reims à Rennes en 8es de finale et infos Sport

Coupe de France: exploit de Reims à Rennes en 8es de finale - Equipe de France: Laurent Blanc imperméable aux pressions de Chantal Jouanno - AS Monaco: Maazou blessé Feindouno recruté - Tennis: Rafael Nadal éloigné des courts pendant dix jours - F1: Vettel est d'attaque - JO: le handball français préparera 2012 à Dunkerque - Six Nations: l'Anglais Wood débute dans le tournoi contre Galles - Basket-ball: San Antonio éperonné



Coupe de France: exploit de Reims à Rennes en 8es de finale et infos Sport
Coupe de France: exploit de Reims à Rennes en 8es de finale
Le Stade de Reims (L2) a réalisé l'exploit mardi soir en huitième de finale de la Coupe de France en s'imposant (4-3 après prolongation) à Rennes, quatrième de Ligue 1. Les Rémois, 17es de Ligue 2, ont joué sans complexe et mené 3-1 au stade de la Route de Lorient, avant d'être rejoints au score peu avant la fin du temps règlementaire grâce à un doublé de Jérôme Leroy (71e et 78e), entré en jeu peu auparavant. Rennes laissait passer par deux fois l'occasion d'enfoncer le clou en ratant deux penalties, d'abord dans le temps additionnel puis en tout début de prolongation, et Reims en profitait pour reprendre l'avantage par Maxime Thonnel (95e) puis résistait jusqu'au bout aux assauts bretons. Dans les deux autres matches de la soirée, la logique a été respectée. Lorient (L1) s'est aisément défait sur son terrain de Metz (L2) 3-0, avec deux nouveaux buts de l'international Kevin Gameiro (52e, 90e+1) et un de Sigamary Diarra (82e). Angers (L2) a battu Strasbourg (National) 2-0 à l'issue d'une rencontre longtemps indécise. Les Angevins accèdent pour la première fois depuis 35 ans aux quarts de finale grâce à deux buts en fin de rencontre de Gaëtan Charbonnier (72e) et du Congolais Fodé Doré (90e+3). (Reuters)

Equipe de France: Laurent Blanc imperméable aux pressions de Chantal Jouanno
Laurent Blanc n'entend pas se laisser dicter une conduite, y compris par la ministre des Sports, concernant ses choix de sélectionneur de l'équipe de France de football. Chantal Jouanno a souhaité samedi dans une interview accordée au journal L'Equipe que Patrice Evra et Franck Ribéry, considérés comme les meneurs de la mutinerie de Knysna lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud en juin dernier, ne soient plus appelés en équipe de France. Les deux joueurs ont purgé leurs peines respectives de cinq et trois matches de suspension, infligées pour leur rôle dans la grève de l'entraînement des joueurs de l'équipe de France. Ils entendaient protester contre le renvoi de Nicolas Anelka accusé d'avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps de la rencontre face au Mexique. (AP)

AS Monaco: Maazou blessé Feindouno recruté
Moussa Maazou, le buteur nigérien recruté par Monaco lors du mercato hivernal, sera opéré mercredi après s'être blessé au genou droit à l'entraînement, une blessure qui devrait contraindre l'ex-Bordelais à plusieurs mois d'inactivité. Le club monégasque a aussi annoncé mardi l'arrivée en renfort du buteur guinéen Pascal Feindouno jusqu'à la fin de la saison. Classé 19e en Ligue 1, le club monégasque finaliste de la Ligue des champions en 2004, s'est démultiplié lors du mercato pour tenter de sortir rapidement de la zone de relégation. Il a notamment recruté l'ex-Lyonnais Mahamadou Diarra qui évoluait au Real Madrid et le Montpelliérain Grégory Lacombe. (AP)

Tennis: Rafael Nadal éloigné des courts pendant dix jours
Blessé à la cuisse droite lors de son quart de finale de l'Open d'Australie perdu face à son compatriote David Ferrer, l'Espagnol Rafael Nadal a indiqué mardi qu'il devait observer dix jours de repos. Le numéro un mondial se repose chez lui, à Majorque. Les résultats de l'échographie ont confirmé la nature de la blessure, dit-il sur son site internet (www.rafaelnadal.com). Nadal devrait être rétabli pour le match de Coupe Davis entre l'Espagne et la Belgique, qui aura lieu du 4 au 6 mars. Il devrait ensuite enchaîner avec les tournois d'Indian Wells et de Miami aux Etats-Unis. (Reuters)

F1: Vettel est d'attaque
a signé le meilleur temps de la première séance d'essais à Valence devant des pilotes au volant de monoplaces version 2010. Si Red Bull démarre en fanfare, Mercedes a connu une première sortie difficile. La saison de Sebastian Vettel a démarré comme elle s'était achevée à la mi-novembre dernier : en haut de la hiérarchie. Le champion du monde allemand, quelques heures seulement après la présentation de la RB7, a signé le meilleur temps de la première journée des essais hivernaux de Valence. En évitant les soucis techniques, le pilote Red Bull (1'13''769) a pris le dessus dans l'après-midi sur Fernando Alonso, en tête du classement provisoire à mi-journée. L'Espagnol a rétrogradé dans la hiérarchie pour finir avec la 5e place au volant de la F150. Devant lui, Nico Hulkenberg (1'13''938), Gary Paffet (1'14''292) et Paul Di Resta (1'14''461) ont réussi à s'intercaler. Mais ces trois pilotes ont testé des monoplaces en configuration 2010, au contraire de l'Espagnol. Des soucis hydrauliques pour Mercedes Si Vettel et Alonso ont vécu des baptêmes tranquilles avec leur nouvelle monoplace, la sortie de la Mercedes fut un peu plus laborieuse. Présentée juste avant l'ouverture de la session, la livrée allemande 2011 a connu une panne hydraulique en fin de matinée. Les mécaniciens ont mis quelques heures avant de réparer la voiture. Michael Schumacher a tout juste eu le temps de se glisser à son tour dans le baquet occupé par son coéquipier pour un galop d'essais d'une trentaine de minutes. (Reuters)

JO: le handball français préparera 2012 à Dunkerque
Le handball français préparera la défense de son titre olympique à Dunkerque, à l'invitation de la région Nord-Pas-de-Calais qui a lancé dans le cadre des Jeux 2012 à Londres l'opération "le plus grand terrain de Jeux". Profitant de sa proximité géographique avec la capitale du Royaume-Uni, la région française, associée à la Flandre occidentale belge, cherche à attirer les fédérations sportives françaises et internationales sur son territoire. Les handballeurs prendront leurs quartiers à Dunkerque jusqu'à J-7 du début du tournoi olympique à Londres, de même que les équipes de France de natation, de gymnastique, d'escrime ou de voile qui peaufineront leur préparation sur la côte d'Opale. Une convention a été signée mercredi entre la Région et le Comité national olympique français (CNOSF), représenté par son président, Denis Masseglia. "Passés les quelques instants de tristesse à Singapour quand Londres a été préféré à Paris pour les JO de 2012, nous avons joué de notre proximité géographique pour proposer une base arrière de préparation", a expliqué Michel Delebarre, président de la Communauté urbaine de Dunkerque, député-maire de la ville et président du syndicat mixte de la côte d'Opale. (Reuters)

Six Nations: l'Anglais Wood débute dans le tournoi contre Galles
Le troisième ligne aile de Northampton Tom Wood fera ses débuts dans la Tournoi des Six Nations au sein du Quinze anglais vendredi soir contre le Pays de Galles, à Cardiff.
Le centre Mike Tindall portera le brassard de capitaine en l'absence du troisième ligne aile Lewis Moody, blessé. Dans l'équipe annoncée mercredi par les sélectionneurs, Louis Deacon est associé en deuxième ligne à Tom Palmer pour pallier la blessure de Courtney Lawes. L'Angleterre ne s'est pas imposée à Cardiff depuis 2003, année de son dernier Grand Chelem et de son dernier triomphe dans le Tournoi. L'équipe: 15-Ben Foden, 14-Chris Ashton, 13-Mike Tindall (cap), 12-Shontayne Hape, 11-Mark Cueto, 10-Toby Flood, 9-Ben Youngs, 8-Nick Easter, 7-James Haskell, 6-Tom Wood, 5-Tom Palmer, 4-Louis Deacon, 3-Dan Cole, 2-Dylan Hartley, 1-Andrew Sheridan. Remplaçants: 16-Steve Thompson, 17-Dave Wilson, 18-Simon Shaw, 19-Joe Worsley, 20-Danny Care, 21-Jonny Wilkinson, 22-Matt Banahan. (Reuters)

Basket-ball: San Antonio éperonné
Les Spurs se sont inclinés à Portland (99-86), porté par un LaMarcus Aldridge incandescent, pour débuter leur «rodéo road trip». Victoires de Boston et des Lakers. Le résumé de la nuit : San Antonio démarre son «rodéo road trip» annuel de neuf matches par une défaite à Portland. Un scénario habituel finalement puisque les Blazers alignent une cinquième victoire d'affilée face aux Spurs à domicile. Privés de Roy et Camby, les joueurs de l'Oregon ont sorti les barbelés en défense et ont surtout pu compter sur un LaMarcus Aldridge au sommet de sa forme (voir MVP de la nuit). Les deux équipes ont entamé le dernier quart-temps à égalité de points (71-71) pour le terminer avec 13 unités d'écart (99-86). Wesley Matthews (21 pts) et Andre Miller (18 pts) ont été beaucoup plus en veine que des Spurs limités à 42,7 % d'adresse. Manu Ginobili (17 pts) et Tim Duncan (15 pts) n'ont pu sauver les apparences. Prochain match de San Antonio : sur le parquet des Lakers la nuit prochaine. (Sport24)

Source : Yahoo Actualités




Ryma Mendy







Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces