Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
22/10/2008 - 16:17

Coupe de l'UEFA: un poids lourd d'entrée pour le PSG

Berlin: La phase de groupes de la Coupe de l'UEFA débutera par un sommet pour le Paris Saint-Germain, qui sera jeudi soir en Allemagne pour affronter Schalke 04.



Le tirage au sort n'a pas fait de cadeau au club de la capitale en lui réservant le groupe A, où figurent notamment Schalke 04 et Manchester City, le nouveau riche de la Premier League. Mais l'objectif est de terminer à une des trois premières places pour sa qualifier. Pour la formation de Paul Le Guen, le billet se jouera face au Racing Santander et au FC Twente -tombeur de Rennes au tour précédent- deux équipes qu'il faudra battre au Parc des Princes.

Sans négliger l'importance d'un bon départ, Le Guen s'embarque pour Gelsenkirchen avec une équipe alignant de nombreux jeunes issus du centre de formation. L'entraîneur parisien se soucie essentiellement de ménager plusieurs de ses cadres avant de visiter dimanche le stade Vélodrome pour le "clasico". Ces derniers, comme Claude Makelele ou encore Guillaume Hoarau, le meilleur réalisateur du club, ne seront même pas du déplacement.

C'est sur haute surveillance que Nancy retrouvera Feyenoord. Il y a deux ans lors de la visite du club néerlandais en Lorraine, les débordements d'une centaine de hooligans bataves s'étaient soldés par des incidents en ville et dans le stade. Le match remporté par les Lorrains (3-0) avait même été interrompu un quart d'heure.

Dans le groupe H, Nancy affrontera également La Corogne, Lech Poznan (Pologne) et le CSKA Moscou, premier club russe à avoir remporté une coupe européenne en 2005. La tâche n'est pas insurmontable pour les joueurs de Pablo Correa mais le premier palier sera important. A Marcel-Picot, ils devront retrouver des couleurs fanées en L1, dont ils n'occupent que le 16e rang. Correa, qui doit d'abord penser au championnat, devrait lui aussi faire tourner son effectif.

De son côté, Saint-Etienne, qui retrouve la scène européenne vingt-six ans après sa dernière apparition, se rendra au Danemark pour y affronter le FC Copenhague pour le compte de la poule G. Ce sera la première étape d'un parcours orienté au Nord et émaillé de rendez-vous avec les Norvégiens de Rosenborg puis les Belges du FC Bruges.

Le dernier adversaire des "Verts" sera une pointure: Valence, qui sera l'hôte du "Chaudron". Sachant la qualité du club espagnol, habitué de la Ligue des champions et vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2004, il serait bon que l'ASSE ne joue pas sa place au tour suivant sur ce match.

Battu à Nantes (0-1) le week-end dernier en L1, Saint-Etienne voudra réagir et montrer que l'Europe continue de l'inspirer en ramenant quelque chose de son voyage.

"Nous voulons obtenir un résultat positif. Nous sommes dans la configuration d'un mini-championnat, et non pas d'une double confrontation à élimination directe", a expliqué Laurent Roussey, l'entraîneur stéphanois. "Tous les points valent chers. Avec six points, la qualification devrait être assurée. Le FC Copenhague voudra, lui, faire le plein à domicile."


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn