Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
23/09/2008 - 20:16

Coupe de la Ligue: le PSG défend son titre à Monaco

PARIS - Le choc entre le Paris Saint-Germain, tenant du titre, et Monaco, mercredi au Stade Louis II, est l'affiche des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, qui marquent l'entrée en scène des clubs de l'élite mardi et mercredi.



L'Olympique Lyonnais et Bordeaux, les deux premiers de la précédente édition du championnat, sont exemptés de ce tour.

Vainqueur de Lens en finale au printemps dernier, le club de la capitale a finalement obtenu le droit de défendre son trophée après une bataille juridique. La Fédération Française de Football voulait en effet interdire à la formation parisienne de disputer l'épreuve cette saison pour sanctionner la banderole anti "Ch'tis" déployée par ses supporters le soir de la finale.

Ces toutes dernières années, ses performances en compétition par élimination ont permis au PSG de faire oublier ses piètres résultats en championnat. Cette saison, les Parisiens ont enfin pris un bon départ en L1 et occupent la 7e place du classement.

C'est donc fort d'un capital confiance que les joueurs de Paul Le Guen s'apprêtent à retrouver la pelouse de la Principauté où les Monégasques les ont battus lors de la première journée de L1 (1-0) en août. Depuis, ils n'ont enregistré qu'une seule autre défaite, celle concédée à Saint-Etienne (0-1) dimanche.

Le problème majeur des Parisiens sera de bien digérer la fatigue de trois déplacements consécutifs car, en moins d'une semaine, ils auront joué en Turquie en Coupe de l'UEFA, dans le Forez et sur la Côte d'Azur. Un régime que n'ont pas eu à subir les Monégasques qui, par ailleurs, n'ont connu la défaite qu'une seule fois depuis le début du championnat et restent sur un nul probant à Marseille (0-0).

Ce duel sera l'un des six matches mettant aux prises des formations appartenant à l'élite. Parmi ces rencontres figure un derby. Il opposera le promu havrais à son voisin de l'autre rive de Seine, Caen.

Neuf formations de L2 seront également en course. Il faut y ajouter le "Petit Poucet" de l'épreuve, le club de Vannes (National), tombeur du Stade Brestois (L2) en 32es et qui affrontera Nantes.

La L2 est assurée d'avoir au moins deux représentants en 8es puisque deux matches opposeront exclusivement des formations de cette division: Bastia - Châteauroux et Metz - Troyes.

Certains clubs de L2 peuvent créer la surprise. C'est le cas de Montpellier, qui reçoit Lille ou encore de Lens, impressionnant contre Sedan au tour précédent (4-1) et qui se déplace à Lorient.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn