Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
11/10/2011 - 13:08

Course d'obstacles face à la crise

Course d'obstacles face à la crise; La France et l'Allemagne contre la crise; Les banques allemandes disent non à la recapitalisation généralisée; Trichet déclare "la crise a atteint une dimension systémique".



Notre revue de presse économie du 11 Octobre 2011

Course d'obstacles face à la crise
La France et l'Allemagne contre la crise
La France et l'Allemagne se sont donné jusqu'à fin octobre pour surmonter nombre d'obstacles sur la recapitalisation des banques, l'euro et son membre le plus malade, la Grèce, ainsi que sur la gouvernance européenne, à l'heure où la crise des dettes souveraines vient de mettre à terre la banque Dexia. (www.fr.reuters.com) Depuis combien de temps les différents chef d'Etat cherchent des solutions à la crise? Se fixer une date limite ne changera pas les conséquences.

Les banques allemandes disent non à la recapitalisation généralisée
L'Europe devrait recapitaliser ses banques au cas par cas et non pas appliquer uniformément des mesures à l'ensemble du secteur, a estimé mardi l'association bancaire allemande BDB. "Il serait absurde de réserver le même traitement à toutes les banques", a déclaré Michael Kemmer, directeur général de la BDB, lors d'un entretien sur la chaîne de télévision ARD. (www.fr.reuters.com) Celà va de soit! Pourquoi donner autant aux banques qui n'ont aucun problèmes qu'à celles en difficulté?

Trichet déclare "la crise a atteint une dimension systémique"
La crise a atteint une dimension systémique le mois dernier, a déclaré mardi Jean-Claude Trichet qui s'exprimait devant la commission des Affaires économiques et financières du Parlement européen en qualité de président du Comité européen du risque systémique (CERS). "La crise a atteint une dimension systémique (...) le mois dernier, les tensions sur la dette souveraine se sont déplacées des petites économies vers les économies les plus importantes de l'Union européenne", a-t-il déclaré. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK