Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub        pub

Consultez nos voyants, marabouts, mediums
soyez-y!

Europe
10/11/2021 - 17:01

Covid-19 : Face à la reprise, le Danemark réintroduit le pass sanitaire

Pendant qu’on pensait venir à bout de la pandémie du covid-19, c’est un revirement de situation qui se présente. Une troisième vague fait basculer les prévisions dans plusieurs pays comme le Danemark. Le pass Sanitaire est de retour pour mieux contrôler la situation.



Retour du pass sanitaire au Danemark

Ce n’est seulement pas une obéissance mais une prise de responsabilité. Cette saison est l’une pendant laquelle la grippe et plusieurs autres maladies respiratoires sévissent. Un cumule de plusieurs maladies respiratoires ne sera pas chose facile. Si les autres maladies que l’on redoute, ne sont pas aussi dangereuses que le covid-19, elles sont des circonstances aggravantes de la pandémie. C’est dans cette logique que Mette Frederiksen justifie la décision gouvernementale.

Par ailleurs, il faut se rappeler qu’il y a quelques jours, plusieurs autorités en charge de la santé publique prévenaient. Il pouvait y avoir des cas d’hospitalisations dans les hôpitaux. Pendant qu’on s’attendait à des prises de dispositions, la situation s’est trop vite dégradée. Les hôpitaux ont déjà signalé des milliers de cas de nouvelles contaminations.  

Quand revient le Coronapass ?

L’autorité n’a pas encore répondu avec précision a cette question. Ce qu’il faut retenir d’abord c’est l’introduction d’une nouvelle loi dès ce mardi déjà. Le parlement recevra ce mardi la proposition et se prononcera incessamment. L’entrée dans les bars et cinéma serait subordonnée au « coronapass » pour permettre à chaque citoyen de se sentir en sécurité sur les lieux publics.  

A quoi faut-il s’attendre les jours suivants ?

Il n’y a visiblement aucune raison pour laquelle le parlement ne se pencherait pas favorablement sur cette décision. Il n’y a pourtant pas d’inquiétude majeure puisqu’on estime à ce jour à environ un peu plus de 85% de la population danoise déjà vaccinée. Il n’y aura qu’une minorité qui sera face aux contraintes du « coronapass ». C’est toute fois une mesure moins contraignante que le confinement.   

Frank Robin



Lu 162 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest