Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Europe
24/08/2023 - 09:26

Crash mystérieux en Russie : La fin de l'énigmatique Evgeniy Prigozhin, chef du groupe Wagner

Dans une tournure dramatique et mystérieuse des événements qui semblent tout droit sortis d'un roman d'espionnage, l'avion transportant Evgeniy Prigozhin, le célèbre patron du groupe Wagner, s'est écrasé près de la région de Tver en Russie. La disparition de cet homme, connu pour sa rébellion contre le Kremlin et ses activités mercenaires, soulève plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. Est-ce un tragique accident ou y a-t-il plus que ce que l'œil voit ? Ce reportage détaillé explore les faits connus, le passé mystérieux de Prigozhin et les circonstances entourant cet incident qui a captivé le monde



Catastrophe aérienne en Russie : Mort présumée d'Evgeniy Prigozhin, le chef du groupe Wagner

Un drame aérien a secoué la Russie ce mercredi avec le crash d'un avion Embraer Legacy près de la région de Tver. Cet avion privé, reliant Moscou à Saint-Pétersbourg, était l'objet de nombreuses attentions puisqu'il transportait dix personnes, dont trois membres d'équipage. Parmi les passagers se trouvait Evgeniy Prigozhin, le fameux patron du groupe Wagner, réputé pour ses relations avec le Kremlin et son rôle clé dans divers conflits.

L'avion, qui avait volé moins d'une demi-heure, a mystérieusement chuté après avoir atteint une altitude de près de 29 000 pieds (8 800 m). Les habitants de la région ont rapporté avoir entendu deux détonations avant le crash, suivies de deux traînées de vapeur. Le jet a ensuite pris feu en touchant le sol. Quatre corps ont été retrouvés, et les restes des autres passagers ont été découverts quelques heures plus tard.

Le groupe Wagner, à travers un canal Telegram, a indiqué que l'avion avait été abattu par les défenses aériennes. Les autorités russes enquêtent actuellement sur ces allégations, alors que des spéculations circulent sur le fait que l'incident pourrait être lié aux activités controversées de Prigozhin.

Prigozhin, un homme âgé de 62 ans, était une figure emblématique en Russie. Il était célèbre pour avoir mené une mutinerie ratée contre les forces armées russes en juin dernier. Après que son groupe se soit allié au Kremlin pour envoyer des mercenaires combattre en Ukraine, il avait retiré ses troupes et menacé de marcher sur Moscou. Un accord ultérieur avait permis à Prigozhin de rester en liberté, et il avait été vu se déplacer librement en Russie, en Biélorussie et en Afrique.

Le passé mystérieux de Prigozhin et les détails de l'avion tragique

Connu comme "l'homme mort qui marche" par certains observateurs, Prigozhin avait déjà été dénoncé par le président Poutine pour sa trahison et ses menaces contre l'establishment de la défense russe. Cependant, malgré un accord qui lui permettait de rester en liberté, beaucoup s'interrogeaient sur le fait que Poutine pourrait chercher à se venger. La mort présumée de Prigozhin, si elle est confirmée, risque de soulever des questions et des controverses.

L'avion impliqué dans le crash était un Embraer Legacy portant le numéro de série RA-02795. Il était enregistré au nom d'Autolex Transport, associé à Evgeny Prigozhin. Ses enregistrements de vol, désormais partiellement inaccessibles via FlightRadar24, révèlent plusieurs voyages à destination et en provenance de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Il a également été photographié en Biélorussie, où le groupe Wagner serait basé.

Cette tragédie, qui a coûté la vie à dix personnes dont Prigozhin et Dmitri Outkine, co-fondateur de Wagner, a été saluée par le groupe comme le résultat des "actions de traîtres à la Russie." Le monde attend avec impatience plus d'informations, car cette histoire complexe continue de se dérouler, avec ses implications profondes pour la Russie, ses relations internationales et l'énigmatique figure de Prigozhin.

Frank Robin



Lu 260 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!



+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE