Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
02/03/2015 - 13:58

Crédit auto, quels points faut-il vérifier avant d'y souscrire?

La souscription à un crédit auto doit se faire avec précaution. En effet, certaines clauses ne sont pas claires et peuvent être sources de discorde. Avant de choisir, il est recommandé de vérifier quelques points importants.



Comparez le taux d’intérêt

Crédit auto, quels points faut-il vérifier avant d'y souscrire?
 Afin d’avoir une idée sur la tendance actuelle, la meilleure option est d’utiliser un comparateur en ligne comme creditauto.fr. Vous disposez ainsi de plusieurs offres provenant de prestataires différentes. Chaque taux d’intérêt correspond à une condition spécifique. L’objectif de l’analyse est de disposer du crédit auto le plus avantageux.
Cependant, un taux d’intérêt attractif n’est pas nécessairement le meilleur prix. Parfois, certaines charges comme l’assurance et les frais annexes ne sont pas encore prises en compte. Pensez-y avant de décider.
 

Confrontez le TEG des offres

 Le Taux Effectif Global est le montant total de votre crédit auto. Il s’exprime en pourcentage. Il englobe le financement incluant les frais de dossier et l’assurance. Il correspond à la totalité des mensualités à laquelle on soustrait votre apport dans le projet d’achat. Bien que l’assurance soit optionnelle, vérifiez qu’elle correspond à vos besoins : maladies, décès ou chômage.
Les frais de dossier peuvent être négociables d’un prestataire à un autre. Enfin, sachez que les concessionnaires offrent des financements sous forme de package attractif.
 

Préférez un crédit auto souple

La souplesse du contrat proposé par l’organisme de crédit est un point important. Si votre situation financière change, vous pouvez demander une révision des mensualités. Cette rectification peut se faire à la baisse ou à la hausse. Suivant vos besoins, l’établissement financier peut accepter l’anticipation de vos remboursements. Il est aussi possible de changer la date de paiement des mensualités. Dans tous les cas, faites jouer la concurrence et optez pour le crédit auto qui est souple et négociable.
 

Quelques point-clés à ne pas négliger

Avant la souscription à un crédit auto, méfiez-vous des établissements qui donnent des cadeaux. Leur offre n’est pas nécessairement la meilleure. Il en est de même des mensualités plus faibles. Le montant total du crédit est souvent plus élevé. Le seul moyen de réduire votre crédit auto ? Négociez le prix d’achat du véhicule ou versez un apport personnel. Enfin, sachez que souscrire à un crédit auto ne doit pas être synonyme d’endettement. Veillez à ce que vous déboursez représente 40% de votre revenu mensuel.


Crédit Auto






Crédit Auto


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 20:31 Implant de cartilages du genou

Jeudi 21 Juillet 2016 - 19:29 Dyslexie : mieux la soigner avec la musique






Partageons sur FacebooK