Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
03/03/2008 - 11:45

Crise en Amérique du sud : l'Equateur et le Venezuéla accusent la Colombie


Les deux pays reprochent à Bogota d'avoir violé la souveraineté de l'Equateur en y faisant éliminer samedi le numéro deux des Farcs par l'armée colombienne.



Le président équatorien Rafael Correa a décidé d'expulser l'ambassadeur colombien à Quito. Il a demandé la convocation du Conseil de l'OEA, l'Organisation des états d'Amérique. "Nous irons jusqu'au bout pour éclaricir cette scandaleuse agression contre notre territoire et notre patrie".

Au Venezuéla, le président Hugo Chavez soutient l'Equateur. Outre l'envoi de troupes à la frontière avec la Colombie, il a décidé de fermer l'ambassade de son pays à Bogotá.

La Colombie a d'abord présenté des excuses à l'Equateur pour avoir franchi la frontière. Elle évoquait une situation de légitime défense après des tirs contre des soldats colombiens. L'opération a permis à l'armée d'éliminer Raul Reyes, le numéro deux des FARCS, les Forces armées révolutionnaires de Colombie.

Hier soir, après l'examen des ordinateurs de Reyes, Bogota a accusé le président équatorien d'avoir conclu des compromis avec la guérilla colombienne.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo