Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
08/11/2007 - 15:12

Crise en Géorgie, la tension monte en les pro-occidentaux et l'opposition pro-russe

Médias soumis à la censure en Géorgie (SDA-ATS News Service)

Médias soumis à la censure et rassemblements interdits: les Géorgiens vivent leur première journée d'état d'urgence, après des violents heurts de la veille entre membres des forces spéciales et manifestants de l'opposition.



Dans le centre de Tbilissi, la capitale, le déploiement de policiers antiémeutes est concentré aux abords du parlement, épicentre la veille d'une répression assez dure. Les policiers, en tenue camouflage, continuent de filtrer l'accès aux grandes avenues, tandis que des agents de la municipalité achèvent de faire disparaître les traces des échauffourées de la veille.

Dans les petits magasins de la ville, les vendeuses ont zappé sur la seule chaîne d'Etat qui diffuse des informations, les chaînes habituellement les plus regardées, dont Roustavi 2 (favorable au président), étant interdites d'informations.

Depuis l'irruption mercredi soir de forces spéciales dans ses locaux, Imedi TV, proche de l'opposition, n'émet même plus du tout. Quant aux radios, elles en sont réduites à diffuser de la musique. La mairie de Tbilissi a également annoncé des restrictions sur les transports, surtout dans le centre, visant à empêcher l'arrivée en masse d'éventuels manifestants.


Nicolas Maury






Nicolas Maury

Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb





Partageons sur FacebooK