Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
22/10/2008 - 18:04

Crise financière: le G-20 se réunira le 15 novembre à Washington

New York- Les principaux dirigeants de la planète se retrouveront le 15 novembre à Washington pour un sommet sur la crise financière mondiale, a annoncé ce mercredi la porte-parole de la Maison Blanche Dana Perino.



Il s'agira de la première d'une série de plusieurs rencontres destinées à atténuer ce qui pourrait être une longue et profonde crise, selon les prévisions de certains économistes.

La rencontre se fera sous forme de "G20", soit le groupe des sept pays les plus industrialisés (G7), l'Union européenne, ainsi que la Chine, le Brésil, l'Inde, la Russie, la Corée du Sud, l'Argentine, l'Australie, la Chine, le Mexique, l'Arabie saoudite, la Turquie et l'Afrique du Sud.

"Les dirigeants examineront les progrès réalisés pour faire face à la crise financière actuelle, mettront en commun leur compréhension de ses causes et, afin d'éviter qu'elle ne se reproduise, se mettront d'accord sur un ensemble de principes communs en vue de la réforme des régimes institutionnels et de régulation des secteurs financiers mondiaux", a précisé Mme Perino.

Le week-end dernier à Camp David, le président américain George W. Bush, le Français Nicolas Sarkozy et le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso avaient annoncé qu'un sommet serait organisé prochainement sur le sujet, premier d'une série de plusieurs.

"Le président a passé ces deux derniers jours au téléphone avec de nombreux dirigeants, les consultant sur cette réunion", a ajouté Dana Perino.

Au cours de la première rencontre, des groupes de travail seront mis sur pied pour mettre au point des recommandations qui seront ensuite soumises aux chefs d'Etat et de gouvernement lors des sommets suivants.

La Maison Blanche organisera un dîner le soir précédant le sommet, dont la localisation exacte n'a pas été annoncée.

On ne savait pas encore si le futur président-élu des Etats-Unis y participerait, ni quand se tiendront les sommets suivants. Mais en tous cas, John McCain et Barack Obama en ont été informés ce mercredi matin, selon la Maison Blanche.

Ont également été invités au sommet le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), le président de la Banque mondiale, le secrétaire général des Nations unies et le président du Forum pour la stabilité financière.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK