Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/01/2008 - 21:26

Croissance 2008 en France: le STO ou la politique de civilisation

Dans le cadre de sa "politique de civilisation", le chef de l'Etat envisage des sanctions contre les chômeurs qui refuseraient deux fois de suite un emploi acceptable. Qu'est-ce qu'un emploi acceptable? On compte sur les partenaires sociaux afin de collaborer à la définition de cette notion. Quelles sanctions mettre en place? Un projet qui figure les derniers soubresauts d'une société vieillie avant l'abolition du salariat.



Croissance 2008 en France: le STO ou la politique de civilisation
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes

"STO"
Le service du travail obligatoire (STO) fut, durantl'occupation de la Francepar l'Allemagne nazie, la réquisition et le transfert contre leur gré versl'Allemagne de centaines de milliers de travailleurs français, afin departiciper à l'effort de guerre allemand (usines, agriculture, chemins de fer,etc.). Les personnes réquisitionnées dans le cadre du STO étaient hébergéesdans des camps de travailleurs situés sur le sol allemand.


Avec la complicité active du gouvernement de Vichy (lestravailleurs forcés français sont les seuls d'Europe à avoir été requis par leslois de leur propre État, et non pas par une ordonnance allemande), l'Allemagnenazie imposa la mise en place du STO pour compenser le manque de main-d'œuvredû à l'envoi de ses soldats sur le front russe.


Wikipedia(http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_du_travail_obligatoire)


 


"POLITIQUE DE CIVILISATION"


Nicolas Sarkozy a, toujours selon le porte-parole, souhaitéqu'un "travail puisse être fait sur les sanctions en cas de refus de deuxoffres d'emploi acceptables" et souhaité un calendrier pour ce sujet.


Le chef de l'Etat a estimé qu'un "travail commun"devrait être fait avec les partenaires sociaux pour définir ce qu'est une"offre d'emploi acceptable" mais que la mise en place du dispositifde sanctions était de la "responsabilité de l'Etat".


Le Monde (http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33778457@7-37,0.html)



S. D. / Source web



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo