Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
15/04/2008 - 11:53

Cuba: L'accès à la téléphonie mobile ouvert à tous


Lundi, des centaines de Cubains se sont rués sur les commerces de téléphones portables, accessibles pour la première fois à l'ensemble des citoyens.



La téléphonie portable été réservée jusqu'ici à ceux qui travaillaient pour des entreprises étrangères ou occupaient des postes-clés dans l'Etat cubain. Un décret publié le mois dernier a permis à l'ensemble de la population de se procurer un abonnement, même s'il coûte environ 76 euros, soit six fois le salaire mensuel moyen.

La levée de cette interdiction représentait la première mesure pour éliminer les restrictions pesant sur la vie quotidienne des Cubains depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau président Raul Castro, après le retrait en février de son frère aîné Fidel, qui a dirigé le régime communiste depuis près d'un demi siècle.

Malgré l'interdiction, certains Cubains possédaient déjà des téléphones portables, qu'ils avaient pu se procurer en faisant signer le contrat d'abonnement par un étranger.

En raison du prix élevé de l'abonnement, les téléphones portables devraient rester moins répandus que dans les autres pays d'Amérique latine ou du monde.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo