Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.

pub        pub       
référencement Google et Google Actualités
 
Commerces et services
27/11/2023 - 09:55

Culture Indoor, conseils pour cultiver à la maison


Ethnic World entreprise spécialiste de la culture indoor basée à Noville en Valais commence à partager avec nous des articles variés et détaillés. Des bons conseils à lire !



Culture Indoor, conseils pour cultiver à la maison
Tout comme l'intérieur de votre maison, votre espace extérieur doit être aménagé et planifié. Prenez le temps de visualiser et de planifier votre jardin et l'emplacement de certaines cultures.

D'une manière générale, pour que votre jardin prospère, vos plantes ont besoin de.. :
Du soleil
Les plantes aiment le soleil et ont besoin de six à huit heures d'ensoleillement direct par jour. Il est donc préférable d'éviter les endroits de votre maison qui sont constamment à l'ombre, même si certaines plantes s'accommodent bien d'une chaleur et d'un ensoleillement moindres.
Les plantes à feuilles comme la bette à carde, les feuilles de salade et le chou frisé, par exemple, se portent mieux lorsqu'elles sont à l'abri de cultures plus hautes ou à l'ombre. Mais dans l'ensemble, le mieux est de choisir un endroit ensoleillé pour votre jardin.

Accès à l'eau
Si vous avez repéré un endroit ensoleillé dans votre jardin, c'est le moment de passer votre tuyau d'arrosage pour vous assurer que votre jardin est suffisamment proche d'une source d'eau. Vos cultures devront être arrosées régulièrement pour qu'elles restent saines, hydratées et en pleine croissance, et vous devrez faire en sorte que cette étape soit pratique.
Il est intéressant de choisir un endroit visible de l'intérieur de votre maison, en particulier de votre cuisine. Pendant que vous préparez les repas ou que vous rangez, un coup d'œil par la fenêtre vous rappellera de vérifier votre jardin, de surveiller les parasites ou les intempéries et même de sortir pour prendre une poignée d'herbes aromatiques pour la cuisine.
Le bon sol
La terre complète le triptyque des besoins fondamentaux de votre jardin. Vous recherchez un sol riche en nutriments organiques et, si le compost peut vous aider à atteindre cet objectif, vous recherchez également de l'espace pour créer des plates-bandes surélevées.
Une plate-bande surélevée est une zone où le sol est plus haut que le niveau du sol d'environ six pouces - il est plus facile pour vous de nourrir le sol dans ces zones surélevées. Il est plus facile de nourrir le sol dans ces zones surélevées. Cela permet également de créer un drainage adéquat afin que vos plantes ne soient pas dans un sol détrempé. Une plate-bande surélevée permet de la séparer du reste de votre jardin, par exemple de l'endroit où vos enfants joueront. Les plates-bandes surélevées se réchauffent plus rapidement car elles sont plus hautes que le sol, ce qui vous permet de semer vos graines plus tôt. La plupart des jardiniers établissent un périmètre autour du jardin.

Si vous n'avez pas l'espace nécessaire à l'extérieur
Les habitants d'appartements et les propriétaires de maisons plus petites peuvent toujours faire preuve d'ingéniosité en cultivant un petit jardin d'intérieur sur un rebord de fenêtre lumineux, sur un balcon ou dans des caisses suspendues.
Les propriétaires astucieux peuvent même habiller leurs tuyaux d'évacuation avec des anneaux de tuyau qui accueillent des pots en terre cuite, que vous pouvez également planter avec quelques-unes de vos cultures préférées. Si vous habitez dans un immeuble élevé, vous devrez protéger votre jardin du vent.
Comment cultiver sa propre nourriture : conseils pour commencer à jardiner dans son jardin
Vous pouvez même trouver dans les pépinières locales et en ligne des kits de jardinage spécialement conçus pour les plantes qui seront cultivées à l'intérieur. Même si vous ne pouvez pas cultiver une abondance de plantes, un petit jardin d'herbes aromatiques ou quelques plantes potagères peuvent être très utiles.

Décidez quels légumes vous voulez cultiver en intérieur
Maintenant que vous avez délimité votre espace de jardinage, amusez-vous avec votre famille à planifier ce que vous aimeriez cultiver. Des tomates dodues, des framboises rouge rubis et des concombres croquants - si votre famille aime sa part de produits frais, la décision sera difficile à prendre.

Réfléchissez de manière stratégique :
Si vous vivez dans une communauté rurale où les agriculteurs voisins cultivent du maïs et des choux-fleurs, vous pouvez les rayer de votre liste ; ils sont couverts localement et occupent une part importante des jardins familiaux. Si vous espérez obtenir des résultats rapides, les légumes faciles à cultiver que vous pouvez récolter quelques semaines après avoir semé vos graines comprennent les feuilles de salade, comme la roquette, la laitue et les jeunes épinards. Il vous suffit de planter vos graines, d'arroser votre jardin et, après un mois de soins, vous aurez des feuilles fraîches à couper et à manger. Les jeunes carottes, les tomates, les radis et les concombres complètent également la liste des plantes faciles à cultiver. Une salade croquante est en préparation avec cette liste !
Pour tirer le meilleur parti de votre jardin, ce sont les pommes de terre, les haricots d'Espagne et les tomates qui produisent le plus de nourriture au mètre carré.
Vous ne ferez pas pousser en culture Indoor des aubergines ou des courgettes si personne dans la famille ne les aime.
Si vous commencez petit, limitez-vous à une poignée de plantes et concentrez-vous sur les légumes dont la récolte est plus longue, comme les haricots, les tomates et la laitue, afin de pouvoir cultiver des aliments frais pendant un certain temps. Dans l'ensemble, un jardin est plus facile à entretenir si vous avez plus de plantes de quelques variétés que si vous n'avez que quelques plantes de plusieurs types de légumes. Et si vous n'avez rien à faire, rendez-vous à la jardinerie et lisez les étiquettes des plantes, en veillant à choisir trois à cinq plantes que vous êtes impatient de cultiver.
 


Ethnic World SA

Lu 137 fois






Flashback :
< >

Lundi 26 Février 2024 - 14:52 Genève et son économie

Samedi 24 Février 2024 - 10:23 Annuaire utile à connaître

Jeudi 22 Février 2024 - 16:45 Montreux, une ville à découvrir !

Nouvelles, textes, poèmes et fictions | Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest