Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
25/06/2011 - 12:37

Cyclisme: Jeannie Longo championne de France et autres infos


Jeannie Longo championne de France pour la 58e fois; Le Tour de France ne dit pas «non» à un départ depuis le Qatar; Dopage: l'Espagnol Roberto Heras blanchi; Accord UCI-Agence anti-dopage pour le Tour de France.



Cyclisme: Jeannie Longo championne de France et autres infos
Jeannie Longo championne de France pour la 58e fois
Jeannie Longo a remporté jeudi, à 52 ans, son 58e titre de championne de France de cyclisme en gagnant le contre-la-montre disputé sur 19 km à Boulogne-sur-Mer.
Elle glane ainsi son 12e titre national dans la spécialité, après avoir devancé Christel Ferrier-Bruneau et Audrey Cordon. (www.fr.reuters.com)

Le Tour de France ne dit pas «non» à un départ depuis le Qatar
Après le Coupe du monde de foot 2022, le Championnat du monde de handball 2015, le Qatar rêve d'un grand départ du Tour de France depuis Doha. Du côté d'ASO (société organisatrice de l'épreuve), on n'écarte pas cette éventualité a priori aussi lointaine qu'exotique. «Il y a eu effectivement une candidature du Qatar pour un grand départ du Tour de France», a confirmé le directeur de la Grande Boucle, Christian Prudhomme  lors de l'officialisation d'un partenariat avec la compagnie aérienne Qatar Airways. (www.20minutes.fr)

Dopage: l'Espagnol Roberto Heras blanchi
L'ancien coureur espagnol Roberto Heras a été blanchi rétroactivement vendredi, cinq ans après avoir fait l'objet d'une suspension de deux ans pour dopage.
La fédération espagnole de cyclisme avait sanctionné le triple vainqueur de la Vuelta à la suite d'un contrôle positif à l'EPO lors de l'avant-dernière étape Tour d'Espagne en 2005, annulant sa quatrième victoire dans cette épreuve.
Un tribunal est revenu vendredi sur la sanction en raison d'irrégularités dans l'enquête. (www.associatedpress.com)

Accord UCI-Agence anti-dopage pour le Tour de France
L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) et l'Union cycliste internationale (UCI) sont parvenues à un accord sur leur collaboration durant le Tour de France le mois prochain.
"Nous avons signé un accord le 20 juin", a déclaré jeudi Mario Zorzoli, médecin de l'UCI, lors d'une conférence de presse.
Deux équipes de trois inspecteurs collecteront les échantillons chaque jour sur la course, ainsi que pendant les quelques jours précédant le départ. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze











Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn