Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
24/11/2008 - 17:16

Cyclisme: Kohl suspendu deux ans pour dopage

Le cycliste autrichien Bernhard Kohl a été suspendu deux ans par l'agence nationale antidopage de son pays (NADA) à la suite de son contrôle positif à la CERA sur le Tour de France cette année.




 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Troisième de la dernière édition de la Grande Boucle et vainqueur du maillot à pois de meilleur grimpeur, Kohl a témoigné lundi devant la NADA après avoir été confondu et a admis s'être dopé.

L'agence antidopage autrichienne a annoncé sa décision peu après l'audition, qui s'est déroulée à huis clos.

Selon le président de la commission de discipline de la NADA, Gernot Schaar, Kohl n'a pas expliqué comment il s'était procuré ses produits dopants.

"Il n'a pas identifié les hommes se trouvant derrière le dopage", a déclaré Schaar. "Ça veut dire qu'il ne pouvait y avoir aucun doute sur la sanction."

La NADA a infligé les deux ans de suspension habituels pour une première infraction. La sanction aurait pu être réduite si Kohl avait pleinement collaboré avec les autorités antidopage.

Kohl a déclaré qu'il était "déçu" par la sanction de deux ans.

"J'ai fait une déclaration en étant honnête", a affirmé le coureur, refusant de préciser s'il avait donné à la NADA les noms de ses complices. "C'est dommage d'avoir été sanctionné de la même manière que quelqu'un qui nie tout en bloc. J'ai été très clair en disant comment je me suis procuré (les produits) et en expliquant mes raisons."

Kohl a déclaré qu'il allait attendre d'être en possession de la décision par écrit avant de décider s'il fait appel ou non.

Son manager, Stefan Matschiner, qui n'a pas assisté à l'audience, a lui aussi fait part de sa déception.

"J'espérais vraiment que son attitude coopérative permettrait de diminuer la sanction", a dit Matschiner à la radio autrichienne ORF.

Avant l'audition de Kohl, Matschiner avait annoncé que le cycliste jouerait cartes sur table.

"Bernhard veut coopérer, il dira comment il s'est procuré la substance, de quelle manière et quand il l'a utilisée", avait-il dit.

Kohl portait les couleurs de l'équipe autrichienne Gerolsteiner au moment de son contrôle positif à la CERA, une nouvelle génération d'EPO. Il avait ensuite été limogé par sa nouvelle équipe, la Silence-Lotto.

"J'ai succombé à la tentation parce que la pression sur mes épaules était incroyable", avait déclaré Kohl au mois d'octobre après la révélation de son contrôle positif.

Grâce à sa performance sur les routes du Tour, Kohl était devenu l'un des coureurs les plus convoités du peloton avec son équipier Stefan Schumacher. Les deux ont été convaincus de dopage à la CERA à la suite des analyses sanguines rétrospectives de l'agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

A ce moment-là, Kohl avait déjà signé un contrat le liant à l'équipe Silence-Lotto jusqu'en 2011. L'équipe belge espérait qu'il serait un soutien de poids pour l'Australien Cadel Evans l'an prochain.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo