Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
16/12/2008 - 19:45

Cyclisme: Museeuw prend 10 mois avec sursis

L'ancien champion du monde sur route Johan Museeuw a été condamné mardi à une peine de prison de 10 mois avec sursis pour son implication dans un scandale de dopage qui a assombri son immense carrière.



Le tribunal de Courtai a condamné Museeuw et trois autres coureurs moins connus à 10 mois avec sursis en plus d'une amende.

Considéré comme l'un des plus grand spécialistes des courses d'un jour de ces 20 dernières années, Museeuw, âgé de 43 ans, a déjà été suspendu deux ans par la fédération belge de cyclisme. Il espérait que cette sanction serait suffisante pour échapper à une peine judiciaire.

Après des années passées à démentir, Museeuw a reconnu l'an passé qu'il avait eu recours au dopage pendant la dernière année de sa carrière. Il était accusé de possession d'EPO et d'Aranesp.

En plus de son titre de champion du monde conquis en 1996, Museeuw a notamment remporté à trois reprises le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Il compte aussi deux étapes du Tour de France à son palmarès.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn