Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
11/07/2011 - 12:02

Cyclisme: Thomas Voeckler, maillot jaune!

Cyclisme: Thomas Voeckler, maillot jaune!; France Télévisions s'excuse; Rui Costa redonne le sourire à Movistar; José Joaquin Rojas, au nom du frère.



Notre revue de presse sport du 11 Juillet 2011

Cyclisme: Thomas Voeckler, maillot jaune!
Cyclisme: Thomas Voeckler, maillot jaune!
Au milieu de tout ce jaune, son liseré bleu d'ancien champion de France ne se voit presque plus. Sautillant de joie sur un podium qu'il connait bien, Thomas Voeckler a endossé à Saint-Flour, pour la deuxième fois de sa carrière, le maillot jaune du leader du Tour de France. Sept après avoir porté la tunique magique pendant dix jours pour une épopée qui a fait de lui le coureur français le plus connu des années 2000. «En 2004, des gens ont dit qu'on me l'avait laissé, se souvenait-il au micro de France 2 juste après l'étape. Cette fois-ci, je suis allé le chercher.» Et avec la manière. (www.20minutes.fr) Thomas Voeckler, le champion aimé de tous les gamins est un exemple de courage pour les enfants qui rêvent de porter, eux aussi, un jour, le maillot jaune.

France Télévisions s'excuse
«France Télévisions tient à présenter toutes ses excuses aux coureurs, aux équipes et à Amaury Sport Organisation (la société organisatrice du Tour, ndlr) à l'issue de l'accident provoqué ce jour sur le parcours de la 9e étape du Tour de France par une voiture d'assistance technique appartenant à un dispositif de couverture de l'épreuve», est-il écrit dans ce communiqué de groupe audiovisuel public français. (www.20minutes.fr) Le conducteur de la voiture qui a renversé deux coureurs sera-t-il sanctionné?

Rui Costa redonne le sourire à Movistar
En s'imposant dans la huitième étape du Tour de France, Alberto Rui Costa a fait samedi le bonheur de son équipe Movistar, accablée par le sort cette saison, et le Portugais s'est lui-même redonné un avenir après un contrôle positif qui lui avait fait craindre le pire. Il avait gagné les Quatre Jours de Dunkerque cette année-là, une étape du Tour de Suisse en 2010 avant d'être contrôlé positif lors du Championnat du Portugal, d'être immédiatement suspendu par ses employeurs dans l'attente de la sanction de la Fédération Portugaise. Finalement, un non-lieu a été prononcé et Rui Costa a réintégré l'équipe Movistar en avril avec pour objectif une participation au Tour de France. (www.fr.reuters.com) Comment un non-lieu peut-il être prononcé alors que le coureur a été contrôlé positif? C'est ça le business dans le sport!

José Joaquin Rojas, au nom du frère
José Joaquin Rojas a une raison très personnelle de viser le maillot vert du Tour de France: reprendre l'histoire inachevée de son frère aîné Mariano, grand espoir du cyclisme espagnol accidentellement décédé il y a 15 ans. Le sprinteur de l'équipe Movistar, très en vue depuis le départ de la Grande Boucle, a passé un cap cette année en remportant le championnat d'Espagne, et se juge "bien placé" pour se mêler à la bataille du classement par points. (www.fr.reuters.com) Prendre sa revanche sur le destin, c'est une motivation qui en vaut une autre et qui a le mérite d'anoblir le blason du quidam... En matière d'image, il faut faire feu de tout bois.

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: