Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
18/02/2011 - 01:37

Daimler largue EADS et autres news économie

Daimler aurait proposé une part d'EADS à l'Etat allemand - François-Henri PINAULT, le PDG de PPR annonce prendre les rênes du luxe - L'Espagne adjuge avec succès de la dette longue - Le processus de mise en Bourse de Canal+ France est lancé.



Daimler largue EADS et autres news économie
Daimler aurait proposé une part d'EADS à l'Etat allemand
Daimler a proposé de vendre à l'Etat allemand une participation de 7,5% du capital d'EADS, la maison mère d'Airbus, apprend-on jeudi de source autorisée au sein du gouvernement. "C'est vrai, mais aucune décision n'a été prise pour le moment (par le gouvernement)", a dit la source, confirmant des informations du Financial Times. Daimler et EADS se sont refusé à tout commentaire. La chancelière allemande Angela Merkel discutera de l'offre avec le ministre de l'Economie Rainer Brüderle et le ministre des Finances Wolfgang Schäuble mercredi prochain, précise la source.

François-Henri PINAULT, le PDG de PPR annonce prendre les rênes du luxe
Le PDG de PPR a annoncé jeudi qu'il prendrait lui-même la direction des marques de luxe du groupe, après des résultats annuels dopés par le rebond des marchés du luxe. Les marques Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent ou Balenciaga seront désormais dirigées par François-Henri Pinault, qui prend la main sur des activités comptant désormais pour 60% du résultat opérationnel d'un groupe en plein recentrage sur le luxe et la mode "lifestyle" autour de sa filiale Puma. Il sera épaulé par Alexis Babeau, jusqu'ici directeur général de Gucci Group, tandis que Robert Polet, PDG du pôle de luxe depuis 2004, quitte PPR. Ces changements, annoncés au cours d'une conférence consacrée aux résultats annuels, ont surpris les analystes.

L'Espagne adjuge avec succès de la dette longue
Le Trésor espagnol a émis jeudi pour 2,5 milliards d'euros de dette à échéance 2020 et 998 millions d'euros à échéance 2037, dans le milieu de son objectif qui était de lever entre trois et quatre milliards au total. Le rendement moyen de l'obligation à dix ans a baissé par rapport à la précédente adjudication, à 5,200% contre 5,446% en décembre. La demande a représenté 1,5 fois l'offre, contre 1,7 il y a deux mois. Le taux du papier arrivant à échéance en 2037 s'est établi à 5,957%, alors qu'une émission d'obligations à 30 ans en décembre avait affiché un rendement moyen de 5,488%. L'adjudication a été 1,5 fois souscrite. Les émissions espagnoles sont surveillées de près depuis que l'Irlande a été contrainte de solliciter une aide internationale à la fin de l'année dernière. Les marchés semblent toutefois rassurés à la vue des efforts déployés par le gouvernement Zapatero afin de résorber les déficits et restructurer le secteur bancaire.

Le processus de mise en Bourse de Canal+ France est lancé
Canal+ France pourrait faire son entrée à la Bourse de Paris d'ici avril, à moins d'un compromis de dernière minute entre Lagardère et Vivendi, la maison mère du groupe de télévision payante. Le coup d'envoi de l'introduction en Bourse des parts de Lagardère dans Canal+ France a été donné jeudi avec l'enregistrement auprès de l'Autorité des marchés financiers du document de référence relatif à l'opération. Soucieux de céder ses participations minoritaires, le groupe dirigé par Arnaud Lagardère souhaite vendre ses 20% dans Canal+ France mais il n'a jusqu'ici pas réussi à s'entendre avec le géant des médias et du divertissement qui contrôle les 80% restants.
En faisant le pari d'une mise en Bourse, Lagardère espère faire pression sur Vivendi qui souhaite à terme contrôler la totalité de sa filiale. Mais il joue gros : ses 20% dans Canal+ France, estimés par les analystes entre 1,0 et 1,25 milliard d'euros, représentent 20% de sa valeur d'entreprise.



S. D. / Source Web






S. D. / Source Web


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces