Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
04/09/2008 - 16:42

Dakar sous les eaux

Dakar-Les quartiers de Dakar sont sous les eaux. A Colobane à la hauteur du siège du PS, il fallait aux voitures, des potentialités amphibiennes pour patauger dans la mare qui s'étendait à perte de vue. Avec le bas côté de la route plein de véhicules tombés en panne après avoir « bu beaucoup d'eau ».



« Après la pluie, le beau temps », a-t-on l'habitude de dire. Dakar est en passe de faire exception à cette règle. Au regard des inquiétudes que les populations, surtout, celles de la banlieue, expriment avant, pendant et après la pluie.

Déjà depuis quelques jours, les habitants de certains quartiers de la banlieue n'arrivent pas à dormir à cause de nombreuses inondations. Le spectacle est tout autre sur la route du Front de Terre. Là, de la gendarmerie à la porte du Collège Notre Dame de Liban, la pluie a déposé d'énormes quantités d'ordures, transformant ainsi cet axe, en un Mbeubeuss en miniature. Il s'agit surtout des ordures ménagères souvent longtemps stockées dans les quartiers qui ont été transportées par les dernières pluies de ces jours.

Comme si cela ne suffit pas, certains habitants sans scrupules viennent en rajouter. A notre passage, on ne voyait que des ordures provenant du marché Castors situé non loin de là, mais aussi des sacs en plastiques remplis d'ordures ménagères provenant des maisons environnantes. Déjà, ces tas d'immondices ont commencé à dégager une odeur nauséabonde. Et face à cette situation, les riverains vaquent tranquillement à leurs occupations, tandis que les commerçants qui avaient l'habitude d'étaler leurs marchandises sur ce tronçon, ont préféré se déplacer vers des espaces propres. Et même là, ces derniers leur sont disputés par les mendiants qui ont élu domicile vers le feu rouge de Front de Terre angle Bourguiba.

Très dépitées ce désordre, un groupe de jeunes crient leur désarroi : « C'est honteux, le gouvernement est en vacances et la population trinque si elle ne se noie pas des tas d'immondices dans une ville inondée de matières fécales ». Bonjour les maladies diarrhéiques !


Source: Rewmi
483823_623758.jpg 483823-623758.jpg  (18.51 Ko)


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces