Sommaire
Europe
29/10/2008 - 13:08

Danemark: la compagnie aérienne Sterling en faillite?

COPENHAGUE - La compagnie aérienne à bas coût Sterling Airways, basée au Danemark, a annoncé qu'elle allait se déclarer en faillite, ses actionnaires islandais n'étant plus en mesure d'apporter leur financement , en raison de la crise financière.



"Au cours des dernières semaines, la direction , le conseil d' administration et les actionnaires de Sterling Airlines se sont battus pour maintenir cette entreprise en vie", a déclaré la compagnie dans un communiqué.

"Malheureusement, cela n'a pas eu l' effet escompté et nous avons donc décidé de nous déclarer en faillite, ce qui se sera fait plus tard dans la journée", a-t-elle ajouté.

Sterling a annulé tous ses vols , laissant de nombreux passagers au sol, et les voyageurs munis de billets ne pourront pas se faire rembourser, a indiqué la compagnie.

D'après les médias , d'autres compagnies aériennes scandinaves comme SAS et Norwegian tentaient mercredi matin de trouver des billets pour les passagers laissés au sol.
Sterling, qui appartenait au groupe Northern Travel Group, composé des fonds d' investissements islandais Fons, FL Group et Sund , avait été vendue à la mi- août à l'Islandais Palmi Haraldsson du fonds Fons Hf, devenu le seul propriétaire de la compagnie.

L'économie islandaise, fortement dépendante de son système financier , a été terrassée par la crise financière internationale.

Sa monnaie, la couronne , s'est fortement dépréciée (-40% depuis janvier), les trois plus grandes banques ont été nationalisées début octobre et le gouvernement a été contraint de solliciter une aide internationale.

"Sur une période de trois à quatre semaines, tout le système financier s'est effondré, et nos actionnaires se sont ainsi retrouvés dans l'incapacité de continuer à financer la compagnie", a précisé Sterling.

"Des négociations ont débuté avec plusieurs investisseurs potentiels mais nous n'avons pas pu trouver d'accord . Inévitablement, Sterling n'a pas d'autre choix que de se déclarer en faillite", a-t-elle souligné.

Sterling propose essentiellement des vols entre la Scandinavie et le reste de l' Europe. Parmi les vols annulés mercredi matin au départ de l' aéroport d'Arlanda à Stockholm , figuraient notamment ceux pour Alicante et Malaga en Espagne , Nice en France et Copenhague.


Source: Dabio

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn