Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
11/03/2008 - 14:01

Dans l'UE la vente de briquets sécurisés est désormais obligatoire



La mise sur le marché et l'importation de ces briquets sont déjà interdites depuis le 11 mars 2007, mais les entreprises disposaient d'un délai d'un an pour écouler leurs stocks. La vente de briquets dépourvus de sécurité enfants et de briquets fantaisie qui ressemblent à des jouets comme les imitations de téléphones ou de voitures est interdite depuis mardi dans l'Union européenne.



"Il incombe désormais à chaque personne concernée de faire en sorte qu'aucun briquet non conforme ne puisse se retrouver dans les mains des utilisateurs et j'invite instamment les autorités nationales compétentes à prendre leurs responsabilités et à faire appliquer ces dispositions avec fermeté", a déclaré la commissaire à la Consommation, Meglena Kuneva.

De tels dispositifs de sécurité sont déjà obligatoires depuis dix ans aux États-Unis, au Canada et en Australie.

Selon la Commission, la manipulation de briquets par de jeunes enfants est à l'origine d'incendies qui feraient de 1.500 à 1.900 blessés et de 34 à 40 morts par an dans l'UE. Aux États-Unis, la réglementation a entraîné une réduction de 60 % du nombre d'accidents.

yahoo.com





Y. K/sources Web








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb