Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
L'Economie en temps réel et en continu
28/05/2008 - 10:57

Dans la foulée de Wall Street, la Bourse de Paris en hausse


A 09H43 (07H43 GMT), l'indice parisien vedette progressait de 19,97 points à 4.926,53 points, après avoir terminé en baisse de 0,63% mardi, au terme d'une journée marquée par la publication d'indicateurs macroéconomiques contrastés et des détachements de dividendes pesant sur les marchés.



La Bourse de Paris était en hausse mercredi peu après l'ouverture, le CAC 40 gagnant 0,41% dans la foulée de la progression de Wall Street mardi, alors qu'aucune publication de sociétés et peu d'indicateurs macroéconomiques sont au programme.

Londres prenait 0,50%, Francfort 0,39% et l'Eurostoxx 50 0,43%.

La Bourse de New York avait clôturé mardi en hausse, après une progression inattendue des ventes de logements neufs et un net repli du prix du pétrole: le Dow Jones a gagné 0,55% et le Nasdaq 1,50%.

Le cours du baril de pétrole poursuivait son recul mercredi dans les échanges électroniques en Asie, sur des prises de bénéfices et dans un contexte de crainte de ralentissement de l'économie américaine.

Après avoir atteint 135 dollars jeudi, le prix du baril de "light sweet crude" se situait mercredi à 128,80 dollars le baril dans les échanges matinaux.

Aucune publication de société n'est attendue cette séance.

Le marché suivra la publication de l'indice des prix à la consommation en Allemagne pour mai, attendu à +0,4% sur un mois, contre -0,2% le mois précédent, soit 2,8% sur un an, contre 2,4% en avril.

L'indicateur renseignera sur la persistence éventuelle de la poussée inflationniste, en attendant la première estimation d'inflation en zone euro pour mai, vendredi.

GAZ DE FRANCE (+1,18% à 42 euros) monte, porté notamment par les propos de son PDG, Jean-François Cirelli, qui n'exclut pas une nouvelle hausse des tarifs du gaz en juillet, dans un entretien au quotidien Aujourd'hui en France/Le Parisien mercredi.

FRANCE TELECOM (+0,93% à 20,59 euros) profite de la confirmation des objectifs du groupe pour 2008, mardi, par le PDG Didier Lombard lors de l'assemblée générale. M. Lombard a également rappelé que le rachat de l'opérateur nordique TeliaSonera était toujours à l'étude.

"Nous ne sommes pas en négociations avec TeliaSonera à l'heure qu'il est" a-t-il toutefois précisé.

ATOS ORIGIN (-1,57% à 38,35 euros) cède du terrain après l'annonce mercredi d'un accord entre le groupe de services informatiques et les fonds d'investissements Pardus et Centaurus, premiers actionnaires, prévoyant notamment la nomination de Jean-Philippe Thierry à la présidence du conseil de surveillance.

EADS (+0,61% à 14,76 euros) progresse, alors que le patron de l'avionneur européen Airbus, filiale d'EADS, Thomas Enders, a indiqué mardi avoir deux groupes de candidats potentiels au rachat du site allemand de Laupheim (aménagement des cabines d'avions) le français Zodiac d'un côté et l'allemand Diehl, associé au français Thales, de l'autre.

Par ailleurs, le secrétaire d'Etat allemand aux Transports, Peter Hintze, a déclaré mardi que les quatre ministres des Transports des pays participant aux programmes de l'avionneur européen Airbus sont prêts à soutenir par des avances remboursables la construction du futur long-courrier A350.

AIR FRANCE-KLM (-0,41% à 16,82 euros) pâtit de l'abaissement de recommandation de "achat" à "conserver" par les analystes de la banque américaine Citigroup.

Les analystes de Citigroup estiment notamment que la flambée des cours du pétrole pourrait réduire la marge opérationnelle et le bénéfice du groupe sur l'exercice en cours.

GROUPE EUROTUNNEL (-5,98% à 11 euros) baisse alors que la deuxième phase de l'augmentation de capital lancée fin avril par le groupe Eurotunnel n'a été souscrite qu'à 70% et a rapporté 641 millions d'euros à l'entreprise.

FIMALAC (-0,84% à 40,25 euros) recule après la publication mardi d'un bénéfice net pour le premier semestre en chute de 42,7% à 30,9 millions d'euros.

ZODIAC (+0,99% à 33,55 euros) progresse, après l'annonce d'"un accord de principe pour l'acquisition" du groupe Driessen Aerospace, basé aux Pays-Bas. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

SECHE ENVIRONNEMENT (+4,32% à 99,10 euros) bondit, alors que le groupe de déchets, propriétaire avec la Caisse des dépôts (CDC) et Axa IM du groupe d'eau et de propreté Saur, pourra porter sa part dans Saur à 51% d'ici 2012, voire à 100% en 2018, selon un accord scellé avec la CDC dévoilé mardi par les groupes.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn