Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
13/12/2007 - 12:24

Dans les Caraïbes, la tempête tropicales Olga fait au moins 14 morts


Au moins 11 personnes ont été tuées et 5.000 évacuées sur la partie dominicaine de l'île d'Hispaniola, selon Ismael Matias, du Centre des opérations d'urgence de la République dominicaine. La tempête tropicale Olga a causé des inondations et des éboulements de terrain sur l'île d'Hispaniola, dans les Caraïbes mercredi, faisant au moins 13 morts, selon les autorités. Une personne a également été tuée à Porto Rico.



Sur la partie haïtienne, une femme âgée et un bébé de trois ans ont trouvé la mort dans le nord, selon Marie Alta Jean-Baptiste, de la protection civile de Haïti.

La région la plus touchée est la province de Santiago (nord de la République dominicaine), où les fortes pluies ont contraint les autorités à ouvrir un barrage sur le fleuve Yaque. Au moins sept villes ont été totalement inondées, selon le gouverneur de la province.

Olga a été rétrogradée en dépression tropicale mercredi après-midi, mais la pluie continuait de tomber, et les météorologues prévoyaient jusqu'à 25 cm de précipitations en République dominicaine et en Haïti.

Olga s'est formée près de deux semaines après la fin officielle de la saison des ouragans dans l'océan Atlantique. Il y a six semaines, la tempête Noël avait fait 87 morts en République dominicaine.

Source: http://fr.news.yahoo.com


Yasmina Kehiha






Yasmina Kehiha

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK