Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
07/05/2008 - 13:50

Dans les prochains jours, la flamme olympique sur l'Everest


Les organisateurs des Jeux olympiques de Pékin espèrent que les images de la flamme sur le toit du monde feront oublier celles de son relais chaotique dans plusieurs villes, dont Paris et Londres.



La flamme olympique se trouvait mercredi à proximité de l'Everest, dont elle devrait atteindre le sommet dans les prochains jours.

Un porte-parole de l'équipe devant escalader l'Everest a indiqué mercredi que le dernier camp de base, situé à 7.790m d'altitude, avait été reconstruit après avoir été détruit le week-end dernier par d'importantes chutes de neige qui ont retardé l'ascension de la flamme.

Après ces conditions climatiques difficiles, le beau temps est revenu depuis trois jours dans l'Himalaya. "Les chutes de neige d'il y a quelques jours ont eu un impact sur l'ascension, et nos alpinistes réparent actuellement les lieux endommagés", a expliqué Zhang Zhijian, porte-parole de l'équipe, à l'agence officielle Chine nouvelle.

L'équipe sera notamment composée de 24 Tibétains et de trois femmes, et sera dirigée par l'alpiniste chinois wang Yongfeng.

La flamme devant gravir l'Everest est distincte de celle qui parcoure actuellement la Chine et qui se trouvait mercredi dans la ville de Guangzhou (sud). Elle gagnera Pékin le 6 août, deux jours avant le début des Jeux.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: