Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Al Wihda International
01/01/2008 - 13:25

Darfour: le Japon refuse le transport des troupes burundaises


Le Japon a rejeté la demande de transposter les troupes burundaises de maintien de la paix au Darfour. La nouvelle a été annoncée par le gouvernement japonais lundi le 17 décembre 2007.



Selon le Journal The Japan Times, le Japon ne peut pas transporter les troupes de maintien de la paix dans un pays aussi longtemps que les belligérants n'ont pas encore mis en oeuvre un accord de cessez-le-feu. En effet, la législation japonaise qui régit les opérations de maintien de la paix à l'étranger comporte cinq principes pour que le Japon puisse y participer. Ces principes exigent que les parties au conflit doivent avoir signé un accord de cessez-le-feu et consenti à la participation du Japon, que les forces participantes restent neutres, que le Japon puisse se retirer si aucun des principes mentionnés ci-dessus n'est rempli, et que l'utilisation des armes par les soldats japonais soit strictement limitée.

Le gouvernement du Burundi avait officieusement demandé, en octobre dernier, l'aide du Japon pour le transport de ses soldats au Darfour où ils prévoient participer à l'opération hybride (ONU-UA) de maintien de la paix.

Développement Durable

La décision du Japon est intervenue au moment où ce pays se prépare pour diriger, dès l'année prochaine, le groupe de huit pays engagés dans la résolution de la crise humanitaire du Darfour. Le Darfour est devenu, ces derniers temps, l'une des préoccupations internationales. La crise au Darfour est d'ailleurs à l'ordre du jour de la conférence internationale sur le développement africain qui sera tenue à Tokyo au Japon en mai prochain ainsi que celui du sommet du G-8 qui se tiendra en juillet 2008 dans ce même pays.

Lire La suite dans Al Wihda Info Internationale Presse Service en pièce jointe ci dessous:



M.A. K/source Web






M.A. K/source Web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK