Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
05/08/2007 - 13:36

De Peugeot à Mercedes à Marseille Provence

JC Auto est mandataire de véhicules à Marseille et Aubagne-Provence

Mercedes, Renault, Peugeot, Opel, Alfa Romeo, Volkswagen, Nissan, Hyundai, Honda, Mercedes, Ford, BMW, Audi, Porsche, Citroen, voici les nombreux constructeurs que vous pouvez trouver chez JC Aubagne, importateurs de véhicules neufs et d'occasions récentes.
Jérôme Frezal, responsable de la société JC Auto, nous fait profiter de la pression commerciale des nombreuses marques et modèles entre les différents Pays de la Communauté Européenne et bénéficions ainsi de la suppression des taxes allant de 10% à 30%.



Groupe PSA Peugeot Citroën

JC AUTO-Aubagne Marseille
JC AUTO-Aubagne Marseille

Peugeot est une marque de constructeur automobile français fondée par Armand Peugeot de la famille Peugeot en 1896.
La marque Peugeot appartient au groupe PSA Peugeot Citroën qui englobe également Citroën rachetée à Michelin en 1974.

L'entreprise Peugeot entre dans l'ère industrielle en 1810 sous l'impulsion de l'empereur Napoléon Ier qui avait besoin de vêtir les soldats de sa Grande Armée: ces meuniers d'origine deviennent des transformateurs de coton, puis se lance dans la sidérurgie en mettent en œuvre une fonderie.
Cette fonderie laisse la place à une fabrication de lames de scies. En 1842, l'entreprise s'associent à quatre Anglais originaires de Lancaster installés dans la région de Saint-Étienne, les frères Jackson, et à partir de 1846, produisent sous la raison sociale "Peugeot aînés et Jackson frères" des scies à ruban, des outils, des buscs et des baleines de parapluies.
Les premières automobiles de 4 vitesses et de 8 Chevaux Peugeot Type 2 puis Peugeot Type 3 ne sont construites qu'à partir de 1890, et roulent à 25 km/h. Le moteur à essence de cette époque est construit à partir de la licence de Daimler, abandonné ensuite pour utiliser un moteur Peugeot."La Société Anonyme des Automobiles Peugeot" est créée en 1896 par Armand Peugeot.

Mercedes-Benz

JC AUTO-Aubagne Marseille
JC AUTO-Aubagne Marseille

Mercedes-Benz est une marque allemande d'automobile et de camions de la société Daimler Chrysler (précédemment connue sous le nom de Daimler-Benz).
En 1886 l'inventeur allemand Gottlieb Daimler invente le moteur à explosion avec Nikolaus Otto et Wilhelm Maybach chez Deutz AG puis fonde la société Daimler en 1890 avec Wilhelm Maybach (ingénieur en chef) et son fils Paul Daimler qui lui succédera après sa disparition en 1900.
En 1902 Emil Jellinek, le plus important concessionnaire d'automobile Daimler de la Riviera du début du XXe siècle dépose et protège officiellement et légalement la marque commerciale " Mercedes " du prénom de sa fille alors âgée de 13 ans et signe un " contrat d'exclusivité commerciale " pour les automobiles Daimler pour l'Autriche-Hongrie, la France, la Belgique et les États-Unis. Il fait légalement modifier son nom en " Emil Jellinek-Mercedes ". Il fait construire par Paul Daimler et Wilhelm Maybach de Daimler les premières Mercedes 35 HP de course et Mercedes Simplex qu'il se charge de commercialiser et entre au conseil d'administration de Daimler.
En 1909, Mercedes dépose la célèbre étoile à trois pointes pour représenter les trois voies que Gottlieb Daimler avait choisies pour ses moteurs : terre, mer et air, emblème de toutes ses voitures à partir de 1911.

En 1924, Daimler met ses intérêts en commun avec "Benz & Cie" de Carl Benz puis fusionne en "Mercedes-Benz AG" en 1926.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Mercedes-Benz a exploité des travailleurs soviétiques et français à partir de 1941, dont la force de travail devint rapidement indispensable au fonctionnement de l'entreprise, qui équipait la Luftwaffe et la machine de guerre allemande. Les conditions de travail étant très dures, des grèves eurent lieu, et les protestataires furent envoyés en camps de concentration. En décembre 1944, Mercedes-Benz exploitait 26 958 travailleurs forcés, 4 887 prisonniers de guerre, sans compter ceux qui s'étaient échappé, étaient morts ou avaient été envoyés en camps de concentration.
Pendant la guerre, les usines de Untertürkheim avaient été bombardées, obligeant l'entreprise à se concentrer sur d'autres produits, dont des bicyclettes. La production d'automobiles reprend dans les usines de Sindelfingen, ayant survécu aux bombardements.

De Peugeot à Mercedes à Marseille Provence
JC AUTO

135, Boulevard Marcel Pagnol
13400 Aubagne
Tel: 04.42.04.85.11
Fax: 04.42.04.86.59

Mail: jc.auto@wanadoo.fr

Ouvert du Lundi au Samedi de 09H à 12H et 14H à 19H.

Pour visiter le site Internet de notre partenaire JC AUTO, veuillez cliquer sur la pièce jointe ci-dessous:

SW/Mallorie Allisson



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2009 - 15:51 Partagez vos infos ou vos images




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo