Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
15/12/2011 - 19:51

De l'Argentine au Honduras, les contrastes d'une vie

De l'Argentine au Honduras, les contrastes d'une vie - Cristina Fernandez prête serment à la tête de l'Argentine -
Noriega retourne au Panamá - Honduras: les bureaux d'un journal visés par des tirs.



De l'Argentine au Honduras, les contrastes d'une vie
Cristina Fernandez prête serment à la tête de l'Argentine
Cristina Fernandez a prêté serment samedi à la tête de l'Argentine pour un second mandat en promettant d'améliorer la compétitivité de l'économie de ce poids lourd de l'Amérique latine. La présidente sortante a été facilement réélue le 23 novembre, dès le premier tour de la présidentielle, bénéficiant à la fois de la forte croissance économique et d'une vague de sympathie après le décès de son mari, l'ancien président Nestor Kirchner. Cristina Fernandez, qui est âgée de 58 ans, a promis "d'approfondir le modèle" qu'il avait lancé en 2003. Portant toujours le deuil de son mari, la présidente, visiblement très émue, a reçu l'écharpe présidentielle des mains de sa fille devant des partisans enthousiastes réunis devant la "Casa Rosada" (Maison rose), le palais présidentiel. Plusieurs chefs d'Etat de la région, dont la Brésilienne Dilma Rousseff, ont fait le déplacement qu'a dû en revanche annuler au dernier moment le président vénézuélien Hugo Chavez, qui suit un traitement contre le cancer. L'oratrice, très attachée aux valeurs sociales du péronisme, a défendu le modèle argentin par rapport à celui des pays développés. "Ils gouvernent avec des objectifs de croissance destinés au secteur financier et (...) nous gouvernons avec des objectifs de croissance concernant le travail et l'emploi.(fr.reuters.com) Voilà un peuple sage et qui ne montre aucun signe de panique contrairement aux Européens.

Noriega retourne au Panamá
L’ex-dictateur du Panamá, Manuel Noriega, renversé en 1990 par ses anciens alliés américains, a quitté la France, hier, pour être extradé ... vers son pays, où il devrait purger trois peines de 20 ans de prison pour des disparitions d’opposants. Panamá souhaite le juger pour d’autres faits commis durant ses années au pouvoir (1983-1990). Noriega était détenu depuis 2010 à la prison parisienne de la Santé pour blanchiment d’argent, après avoir passé plus de vingt ans en cellule aux Etats-Unis pour trafic de drogue. La cour d’appel de Paris a rendu le 23 novembre un avis favorable à son extradition.(liberation.fr) Condamné à soixante années de prison après en avoir purgé plus d'une vingtaine, voici le jugement rendu par les régimes occidentaux.

Honduras: les bureaux d'un journal visés par des tirs
Des hommes armés ont tiré lundi sur les locaux du quotidien "La Tribuna", au Honduras, blessant un agent de sécurité, a annoncé le journaliste Martin Ramirez. Les agresseurs ont tiré au moins à dix reprises, brisant une des fenêtres de la façade. La police n'est arrivée que cinq heures plus tard sur place. Le journal avait été victime d'une attaque similaire il y a quatre ans. Quatre policiers avaient été condamnés.(ap.org) Pourquoi ces quatre policiers avaient était condamnés? Cette réponse mettra la lumière sur ses attaques.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ICI


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK