Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
06/08/2008 - 20:22

Décès d'un policier : quatre personnes renvoyées devant la justice

PARIS - Le mineur mis en cause dans le décès d'un policier percuté par la nacelle d'un manège à la Foire du Trône, en avril 2007, a été renvoyé devant le tribunal pour enfants qui le jugera pour violences volontaires sur agent de la force publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Il encourt jusqu'à vingt ans de réclusion criminelle si le tribunal pour enfants ne retient pas l'excuse de minorité. Il était âgé de 15 ans au moment des faits.

Par ailleurs, trois autres prévenus, un mineur et deux majeurs, seront jugés, l'un par le tribunal pour enfants, les autres par le tribunal correctionnel, pour violences volontaires sur le responsable du manège, a-t-on précisé de même source.

A l'origine de ce drame, une altercation entre des jeunes gens et les responsables de ce manège. Cinq policiers seraient intervenus. Deux étaient tombés dans l'espace où la nacelle effectue son va-et-vient. L'un, Raynald Caron, 31 ans, avait été écrasé, l'autre ayant pu sortir indemne.

A l'époque, le parquet avait indiqué que le jeune homme avait vraisemblablement poussé le policier pour éviter d'être interpellé. Il avait été arrêté quelques jours après les faits à Blois, dans sa famille. Lors de sa mise en examen, il avait nié avoir poussé le policier.

Le 20 avril 2007, près de 700 policiers avaient manifesté à Paris pour rendre hommage à leur collègue décédé. Une marche à l'initiative de la famille s'était déroulée en mai, après l'élection présidentielle.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo