Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
20/01/2011 - 15:31

Décès de l'épouse du président israélien Sonia Pérès et infos Moyen Orient

Décès de l'épouse du président israélien Sonia Pérès - Un Palestinien tué après une fusillade avec l'armée - La médiation turco-qatarie au Liban est suspendue - Irak: 50 morts dans des attentats à la bombe



Décès de l'épouse du président israélien Sonia Pérès et infos Moyen Orient
Décès de l'épouse du président israélien Sonia Pérès
Sonia Pérès, l'épouse du président israélien Shimon Pérès, est morte jeudi à l'âge de 88 ans à Tel Aviv, a annoncé le bureau du président. Née Sonia Gelman en Ukraine, elle avait émigrée en Israël enfant. Elle avait rencontré Shimon Pérès au lycée et l'avait épousé en 1945. Tout au long de la carrière politique de son mari, elle a choisi de rester à l'écart de la vie publique. Lors de sa nomination à la tête de l'Etat hébreu en 2007, Sonia Pérès a choisi de rester à Tel Aviv alors que Shimon Pérès s'installait à Jérusalem, capitale non reconnue par la communauté internationale d'Israël. (AP)

Un Palestinien tué après une fusillade avec l'armée
L'armée israélienne a annoncé jeudi qu'un Palestinien a ouvert le feu sur un garde-frontière israélien et a été abattu par les soldats qui ont répliqué. Aucun soldat n'a été blessé dans la fusillade qui s'est produite près de Jénine, en Cisjordanie. (AP)

La médiation turco-qatarie au Liban est suspendue
Le Qatar et la Turquie ont annoncé jeudi avoir suspendu leur tentative de médiation dans la crise politique libanaise, faisant état de "réserves" de la part de ses protagonistes. La crise a été provoquée il y a huit jours par le retrait du Hezbollah et de ses alliés du gouvernement d'"unité nationale" de Saad Hariri, fils de l'ancien Premier ministre Rafi Hariri, assassiné en 2005 à Beyrouth dans un attentat au camion piégé. Le mouvement chiite, soutenu par Damas et Téhéran, a pris cette initiative juste avant le dépôt par le procureur du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) de l'acte d'accusation concernant l'assassinat de Hariri, qui mettrait en cause le Hezbollah. Cette crise ramène le Liban au bord d'une nouvelle guerre civile, que les diplomaties turque et qatarie, de plus en plus actives ces dernières années dans la région, s'efforcent d'éviter après l'aveu d'échec de l'Arabie saoudite et de la Syrie, marraines respectives de Hariri et du Hezbollah. (Reuters)

Irak: 50 morts dans des attentats à la bombe
Au moins 50 personnes ont été tuées et jusqu'à 175 blessées jeudi en Irak par l'explosion de bombes artisanales le long d'une route empruntée par les pèlerins se rendant dans la ville sainte chiite de Kerbala, a-t-on appris de sources policière et hospitalière. Selon les autorités, les bombes étaient déposées près d'au moins deux points de contrôle de la police près de Kerbala, à 90 km au sud de Bagdad. Un premier bilan de 35 morts avait été annoncé, avant d'être revu à la hausse. (AP)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy







Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces