Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Portraits d'Artistes
08/12/2007 - 03:15

Décès du plus vieux gibbon argenté en captivité

Le doyen des gibbons argentés en captivité est mort à l'âge de 50 ans, a indiqué vendredi le parc zoologique canadien d'Assiniboine.



La guenon prénommée Bobby-Jean est décédée cette semaine de sa belle mort, a dit à l'AFP, un responsable du zoo situé à Winnipeg (centre).

Ce gibbon argenté avait été capturé en 1958 sur l'île de Java, en Indonésie, et vivait en captivité depuis 1964 dans ce zoo du centre canadien avec son compagnon Billy-Joe.

Le couple de primates a eu neuf enfants qui ont été envoyés dans différents programmes pour la perpétuation de l'espèce en Russie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie et aux Etats-Unis.

Le gibbon argenté est une espèce menacée d'extinction. Une quarantaine de ces singes vivent en captivité dans sept zoos hors de Java et seulement 350 individus vivent en liberté, victimes de la coupe des fôrets, du braconnage, et de l'agriculture, au point où les experts prédisent son extinction d'ici 40 ans dans les zones sauvages.


H.V/Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville







Partageons sur FacebooK
Petites annonces