Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
19/07/2011 - 19:59

Décès sportifs

Décés sportifs - Tour de France: la fête du cyclisme norvégien - Décès du champion olympique d'équitation Pierre Jonquères d'Oriola - Athlétisme: Teddy Tamgho forfait pour les Mondiaux de Daegu - Tour de France: Un technicien retrouvé mort.



Décès sportifs
Tour de France: la fête du cyclisme norvégien
La Norvège est en fête dans le Tour de France et, avec seulement deux représentants dans le peloton, elle compte déjà trois victoires d'étapes depuis le départ de Vendée. La dernière en date a été acquise mardi à Gap par Thor Hushovd, qui a dominé son compatriote Edvald Boasson Hagen dans un duel qui aura sans doute tenu en haleine les Norvégiens, de plus en plus nombreux à se passionner pour le cyclisme. Boasson Hagen s'était imposé au sprint à Lisieux, Thor Hushovd avait levé les bras à Lourdes et tous deux se sont retrouvés, mardi, dans une échappée de dix coureurs avant l'escalade du col de Manse, une difficulté qui semblait ne pas les avantager mais dont il se sont servis pour s'isoler en tête de course. Leur duel a été faussé, en quelque sorte, par la présence de Ryder Hesjedal, un équipier de Thor Hushovd. Et puisque les deux coureurs de l'équipe Garmin-Cervélo ont parfaitement manoeuvré, puisque Edvald Boasson Hagen (Team Sky) a raté son sprint, la victoire est revenue au champion du monde dont le Tour est exceptionnel.(fr.reuters.com)Une victoire méritée a juste titre.

Décès du champion olympique d'équitation Pierre Jonquères d'Oriola
Le cavalier français Pierre Jonquères d'Oriola, double champion olympique de saut d'obstacles en 1952 et 1964, s'est éteint mardi à l'âge de 91 ans à son domicile de Corneilla-del-Vercol (Pyrénées-Orientales), a-t-on appris auprès de la Fédération française d'équitation. Aux JO d'Helsinki en 1952, montant Ali Baba, il avait décroché l'or à l'issue d'un barrage opposant cinq cavaliers. Douze ans plus tard, lors des Jeux de Tokyo, il décrocha à nouveau l'or, juste avant la cérémonie de clôture, en montant Lutteur B. Il obtiendra également la médaille d'argent par équipes à Tokyo et le même métal toujours avec l'équipe de France à Mexico en 1968.(ap.org) Un cavalier extraordinaire à qui il faut souhaiter une chaleureusement la paix.

Athlétisme: Teddy Tamgho forfait pour les Mondiaux de Daegu
Le Français Teddy Tamgho, recordman du monde en salle du triple saut (17,92m), a annoncé mardi qu'il ne pourra pas participer aux championnats du monde d'athlétisme prévus du 27 août au 4 septembre à Daegu (Corée du Sud) en raison d'une fracture à la cheville. "Opération obligatoire fin de saison. bye bye hehe. see you in 2012", écrit-il sur sa page Facebook. Champion du monde et d'Europe en salle sortant, Tamgho, 22 ans, participait la semaine dernière aux championnats d'Europe espoirs à Ostrava (République tchèque) quand il s'est blessé à l'échauffement.(ap.org) Quel dommage.

Tour de France: Un technicien retrouvé mort
Un technicien-chauffeur de 59 ans, employé d'un sous-traitant de la société organisatrice du Tour de France, a été retrouvé mort mardi vers 6 heures à Gap (Hautes-Alpes), aux abords immédiat de l'arrivée du jour de l'épreuve cycliste, a indiqué le parquet de Gap à l'AFP. Il s'agit de Patrick Guay, l'oncle de Jérôme Pineau qui est présent dans le peloton du Tour 2011, a précisé dans un communiqué l'organisation du Tour en présentant ses condoléances. Le corps a été retrouvé en partie immergé dans la rivière la Luye, selon le parquet. Le substitut du procureur de la République de Gap, Rémy Avon, qui s'est rendu sur les lieux, a ouvert une enquête judiciaire pour tenter de déterminer les causes et les circonstances de ce décès. L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du Commissariat de Gap. «Un obstacle médico-légal à l'inhumation du corps a été posé» qui pourrait ouvrir la voie à une autopsie, a précisé M. Avon. Patrick Guay, qui a été retrouvé près de son camping-car, accomplissait son 27e Tour de France, a indiqué l'organisation du Tour. Il était passionné de cyclisme, lui-même ancien coureur à la fin des années 1970.(20minutes.fr) Une mort très étrange puisqu’elle reste inexpliquée

Source: Yahoo Actualités












Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn