Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
11/10/2008 - 16:02

Délestages: Explication du Directeur Général de la Senelec

Dakar-La société nationale d’électricité du Sénégal "n’a pas les revenus qu’il faut pour fonctionner correctement". C’est le motif invoqué par le DG de la Senelec pour justifier les coupures d’électricité.





« La Senelec n’a pas les revenus qu’il faut pour fonctionner correctement". Ces propos de Lat Soukabé Fall justifient les délestages incessants qui ont provoqué l’ire des populations de Dakar et de sa banlieue jeudi. Cette situation serait liée selon M Fall aux problèmes financiers de l’entreprise.

La Senelec n’a pas les revenus qu’il faut pour fonctionner correctement". Il a, par ailleurs, expliqué que le gouvernement, qui détermine les prix de l’électricité, a choisi de ne relever les tarifs que de 17% cette année, alors que la Senelec demandait une augmentation supérieure. Du fait de ce choix, la compagnie énergétique s’est retrouvée avec un déficit de 63 milliards de Francs CFA, principalement causé par la flambée du prix du pétrole ces derniers mois, selon les chiffres donnés par la direction.

Ces problèmes ont entraîné des difficultés d’approvisionnement en pétrole, d’où les nombreuses coupures d’électricité qui ont causé le saccage de plusieurs agences de la compagnie à l’occasion de manifestations hostiles jeudi à Dakar.

Affaire à suivre......


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces