Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
27/11/2008 - 19:52

Des civils congolais chassés vers l'Ouganda par les combats

Kinshasa- Plus de 10.000 civils congolais ont fui vers l'Ouganda en quelques heures jeudi, chassés par la reprise des combats sur la frontière, au Nord-Kivu, a annoncé le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).



Selon Roberta Russo, porte-parole du HCR en Ouganda, ce nouvel afflux porte à plus de 27.000 le nombre de Congolais ayant fui vers l'Ouganda depuis août. "Ils disent qu'ils ont vu beaucoup de cadavres en chemin", a-t-elle ajouté.

Selon Bertrand Bisimwa, porte-parole du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) de Laurent Nkunda, la rébellion est repassée à l'offensive samedi à Ishasha afin de pousser quelque 1.500 miliciens hutus, dont nombre seraient des exilés rwandais, hors des frontières de la République démocratique du Congo (RDC).

Ishasha est située sur la frontière de la RDC avec l'Ouganda, à environ 50km au nord-est de la capitale de facto des rebelles, Rutshuru.

"Il n'y a pas d'armée gouvernementale ici", a affirmé Bertrand Bisimwa. "Il y a seulement (des miliciens hutus). Nous avons voulu assurer la sécurité de notre population ici. Nous voulons que (ces miliciens hutus) quittent cette zone".


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel